Blog auto > Actualités > Les 5 voitures de PSA qui pourraient réussir aux USA

Les 5 voitures de PSA qui pourraient réussir aux USA

Les 5 voitures de PSA qui pourraient réussir aux USA
24/01/2018

Ça y est, c’est officiel ! PSA Groupe revient aux USA avec un siège qui sera à Atlanta. Et si le projet prévoit un déploiement sur 10 ans, nous nous sommes amusés à sélectionner 5 voitures du groupe qui auraient toutes leurs chances au pays de l’oncle Sam.

Avant tout, il convient de préciser d’ici 10 ans, les gammes des constructeurs pourraient avoir singulièrement évolué et que l’on ne pense pas un instant que PSA Groupe ira aux Etats-Unis avec ses 5 marques. Néanmoins, il y a du bon partout.

Rappelons aussi que Citroën tenta l’aventure aux Etats-Unis jusqu’en 1989, Peugeot a tenu 2 ans de plus. Si Vauxhall n’a jamais mis les pieds de l’autre côté de l’Atlantique, Opel fut présent jusqu’en 1975, depuis bon nombre de Buick partage de nombreux éléments avec la firme au blitz.

Peugeot 3008

On a aussi pensé au 5008. En proposant un SUV familial plutôt citadin (il ne s'agit pas de frotter aux trucks), le 3008 pourra connaître une belle carrière. D’autant que la montée en gamme est un succès.

Le hic : Pas de transmission intégrale au pays du 4x4 mais le Grip Control.

DS 5

Aux Etats-Unis, les berlines ont encore de l’avenir. Le constructeur pourra argumenter sur son confort sur des routes par toujours très bien entretenus en plus de proposer jusqu’à 210 chevaux en version. On peut aussi lui trouver davantage de caractère que bien des allemandes.

Le hic : Concurrencer le premium allemand, anglais, suédois et américain… avec une image de marque quasi inexistante.

Peugeot 308 GTI 

Tremble Focus ST, Peugeot vient chasser sur tes terres ! La Française a de quoi convaincre aux Etats-Unis aussi qu’elle est peut-être la meilleure hot hatch du marché avec ses 270 chevaux !

Le hic : Hormis concurrencer Ford à la maison ? On ne voit pas !

Citroën Berlingo

Pour trouver de l’attractivité auprès des professionnels comme des familles, le Berlingo apporte de nombreuses solutions et de la polyvalence tout en serrer les prix.

Le hic : On a dit pas le physique !

HSV Maloo RS LSA

Tout au font du catalogue Vauxhall, on trouve ce spectaculaire bolide à l’accent autralien (Holden). Le V8 suralimenté de 544 chevaux plaira dans les contrées Nascar !

Le hic : Le V8 est loin d’être une motorisation d’avenir. Même aux Etats-Unis.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires