Blog auto > Actualités > Alfa Romeo > Les 6 infos automobiles indispensables de la semaine (3-9 novembre)

Les 6 infos automobiles indispensables de la semaine (3-9 novembre)

Les 6 infos automobiles indispensables de la semaine (3-9 novembre)
10/11/2019

Des nouveautés, un modèle retiré, la voiture la plus vendue de France, des Lego, des Trabant et même une voiture électrique avec une boîte manuelle. Une fois de plus, la semaine automobile a été riche en infos.

Avec la Mustang, Ford fait rimer électrique et boite mécanique.

Faut-il vraiment ajouter une vraie-fausse boite mécanique à une voiture électrique pour la rendre encore plus sportive, même si elle fait déjà 900 chevaux ? Ford pense que oui.

Qui aime bien châtie bien : BMW et Mercedes-Benz

Avec Halloween, Mercedes-Benz et BMW se sont une nouvelle fois taquinés sur les réseaux sociaux. L’occasion pour nous de revenir sur les exemples récents de cette habitude qui ne semble pas prête de disparaître.

2 200 km en Trabant

Ce samedi 9 novembre marque les 30 ans de la Chute du Mur de Berlin. Comme souvent pour l’anniversaire de la fin du symbole absolue du rideau de fer, des collecteurs de Traban s’offrent une virée sur plusieurs jours entre Paris et Berlin. Le reportage de France Inter est d’autant plus amusant qu’il est réalisé à Neuilly-sur-Seine, ville pas vraiment dans l’idéal communiste.

Discrètement, le C5 Aircross Hybrid arrive…

Alors que Peugeot avait lourdement communiqué sur ses 508 et 3008 hybrides rechargeables à l’occasion du Mondial de l’Automobile, Citroën fait plutôt dans la discrétion en présentant son C5 Aircross, lui-aussi hybride rechargeable. La combinaison du thermique et de l’électrique offre jusqu’à 225 chevaux (et 50 km en full electric) à partir de 39 950€. Soit près de 5 000€ de moins que son cousin au lion.

… et l’Alfa 4C disparait.

De nombreux sites se sont émus de la disparition à venir de l’Alfa Romeo 4C. La berlinette de (supposément) moins d’une tonne pour 240 chevaux souffre depuis des années. Cela fait même un an et demi qu’elle a disparu du marché US où elle était censée cartonner. Depuis 2013, seuls 1 652 exemplaires s’y sont vendus comme l’indique Motor1. Alfa Romeo entend se concentrer sur les SUV même si la prochaine nouveauté de la firme au biscione devrait être la remplaçante de la Giulietta.

La Renault Clio redevient la voiture la plus vendue en France.

Si l’on s’arrête au Top 10 du CCFA, c’est la Peugeot 208 qui est la voiture la plus vendue en France avec un cumul sur les 10 premiers mois de l’année de 81 729 modèles. Sauf qu’en additionnant les 76 119 Clio IV vendues aux 31 676 Clio V déjà vendues, on arrive à 107 795 Clio vendues en 2019 ! La carrière de la nouvelle 208 ne fait que commencer avec 4 566 exemplaires écoulés entre le 6 et le 31 octobre.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires