Blog auto > Actualités > Les 7 infos indispensables de la semaine auto (16 – 22 septembre).

Les 7 infos indispensables de la semaine auto (16 – 22 septembre).

Les 7 infos indispensables de la semaine auto (16 – 22 septembre).
22/09/2019

Conduire après avoir fumé un joint, des routes repeintes en bleu, une Bugatti à seulement 30 000 euros… Notre revue de presse de la semaine est tout à fait sérieuse. Promis !

Un joint affecte la conduite durant 13 heures !

Il s’agit d’une étude démontrant que les effets d’un joint perturbent le temps de réaction des automobilistes durant 13 heures. Bien au-delà des 5 heures où les traces sont suffisantes pour être détectées par un test salivaire de la gendarmerie. L’article du Point Auto précise tout cela.

Des routes repeintes en bleu à Doha

Encore une excentricité qatarie ? Pas vraiment. La ville va tester un revêtement réfléchissant sur ses routes afin de limiter la chaleur et la pollution comme rapportée par Futura Sciences. Il faut dire que là-bas, les températures peuvent dépasser les 50°. Ce procédé développé par une entreprise japonaise permettrait de faire baisser la température de la route de 15 à 20°. La période de test durera 18 mois sur deux tronçons de 200 mètres.

La e-Golf bradée

Volkswagen fait de la place pour la commercialisation de la ID.3 en bradant de 8 500 euros la e-Golf. Au final, la Golf électrique est commercialisée à partir 33 950 euros. Ce qui est toujours bien plus que les 9 e-Golf d’occasion que nous avons en stock…

Et si Porsche était introduit en bourse ?

L’idée parait pertinente pour l’Express Business. Marque la plus rentable du groupe Volkswagen, les dividendes seraient considérables, au moins dans un premier temps. Et puis, Porsche produit déjà des SUV et une voiture électrique, que pourrait-il arriver de pire sous la pression des actionnaires ?

La Bugatti pour enfant à 30 000 euros

Carscoops s’est posé la question suivante. Est-ce que Bugatti est en train de spoiler les gosses de (très) riches ? Il est vrai que le doute est permis avec cette Baby II, une réplique pour enfant de la Bugatti Type 35 proposée pour la modique somme 30 000 euros. Elle est électrique et peut atteindre les 45 km/h en plus d'être objectivement une oeuvre d'art.

La belle histoire

Voilà 17 ans, Wesley Ryan fut contraint de se séparer de sa Mustang de 1993 (certes pas la plus belle) afin de régler des frais médicaux concernant sa femme. Comme le rapporte Turbo, le fils de Wesley a retrouvé cette auto bien des années plus tard. Faisant le buzz avec une vidéo, il a attiré l’attention de John Hennessey et Bill Ford qui ont offert leur concours afin que soit restituée cette Mustang, qui plus est refaite à neuf.

Quelle occasion Peugeot pour 20 000 euros ?

Sur le blog cette semaine, nous vous apportions un éclairage sur le large choix offert dans votre éventuelle recherche d’une Peugeot d’occasion avec un budget d’environ 20 000 euros. D’autres articles du genre suivront. Sur Renault, Citroën, Volkswagen ou Ford.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires