Blog auto > Actualités > Les 8 infos indispensables de la semaine (2 – 8 septembre)

Les 8 infos indispensables de la semaine (2 – 8 septembre)

Les 8 infos indispensables de la semaine (2 – 8 septembre)
08/09/2019

Cette semaine de rentrée fut marquée par la présentation de nouveautés attendues à l’approche du salon de Francfort. Mais comme vous le verrez dans notre revue de presse, il n’y a pas que cela.

La première Porsche électrique

Attendue depuis 4 ans, la première Porsche électrique a été officialisée. Deux versions sont d’ores et déjà disponibles, Turbo et Turbo S. Les tarifs autrement plus importants qu’une Tesla Model S marquent les esprits. De son côté, Motor1 s’est amusé à imaginer une version GT2.

Lamborghini passe à l’hybride

Non sans ironie, la version française de Drive Tribe nous présente la Sián, préfigurant l’électrification de la gamme de Sant’Agata Bolognese. En l’occurrence une V12 de 785 chevaux plus une micro-hybridation 48V de 34 chevaux.

Le retour de Wiesmann.

Repéré par Gocar.be, la réactivation du site du constructeur Wiesmann, disparu en 2014. Un teaser de 9 secondes l’accompagne avec un véhicule bâché mais dont on devine des lignes néo-rétro dans le style du constructeur habitué des roadsters. Le salon de Francfort nous en apprendra plus sur ce nouveau modèle surement cabriolet et motorisé par BMW.

La nouveauté de la semaine : Nissan Juke

Si la Taycan est spectaculaire, la nouveauté la plus concrète de la semaine est le nouveau Nissan Juke. Le crossover des villes fête ses 10 ans avec une première version de 117 chevaux essence proposée à partir de 27 990 euros en boîte manuelle. Le style se veut singulièrement modernisé même si la forme reste très proche de la recette qui a fait le succès de la première génération de Juke. Suffisant pour relancer Nissan en pleine crise ?

Paint it black

Voici la dernière innovation de BMW en matière de peinture. Un « vantablack » dont le noir est si profond qu’il absorbe 99,9% de la lumière. Du coup, on ne parvient plus à déceler les lignes du X6 qui sert de support à la présentation de ce « noir le plus noir du monde ». C’est dommage, on vient à peine de sortir de la mode de la peinture mat.

Monza prolonge jusqu’en 2024

Lu sur Le Blog Auto, l’annonce de la présence au calendrier de la Formule 1 du grand prix d’Italie à Monza jusqu’en 2024 (minimum) à l’exception d’une édition 2022 qui fera halte à Imola pour le centenaire du tracé sur lequel Ayrton Senna s’est tué. L’occasion en ce week-end de course dans le temple de la vitesse sur revenir dans les années 90, lorsque Jean Alesi sembla si souvent en mesure de l’emporter. En vain.

Conversion officielle à l’électrique pour la Cox

Sous le nom de e-Käfer, voici la conversion électrique officielle de Volkswagen pour les anciennes Coccinelle. De quoi offrir 82 chevaux aux 1 280 kg de l’engin (tout de même). C’est plutôt bien fait dans le style retrofit mais tout cela a un prix… De 40 000 à 100 000 euros d’après Auto und Moto Sport.

PSA Groupe repart à la conquête de la Chine

Bien loin du million de véhicules vendu chaque année comme ambitionné au début des années 2010, PSA Groupe et Dongfeng repartent au combat afin d’être plus présent sur le premier marché mondial. L’idée est d’abord d’abaisser le seul de rentabilité puis de mieux s’adapter à la demande. L’objectif annoncée par Le Revenu est de 400 000 ventes en 2025.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires