Blog auto > Actualités > Les 9 infos indispensables de la semaine auto (21 – 27 octobre)

Les 9 infos indispensables de la semaine auto (21 – 27 octobre)

Les 9 infos indispensables de la semaine auto (21 – 27 octobre)
27/10/2019

Parce qu’il n’y a pas eu que de nouveaux modèles présentés cette semaine, voici notre revue de presse. On y parle aussi bien de la nouvelle Golf que de rats qui pilotent. Du salon de Tokyo comme d’un authentique miracle lors d’un accident. Du DTM comme de la trottinette électrique.

L’accident qui sauve 3 vies

Rapporté par Carscoops, un presque banal accident de la route remontant au 14 octobre. Un conducteur brule un feu en roulant visiblement trop vite. Il heurte une Chevrolet Cruze. Ce que vous remarquerez sur les images, c’est que si cette dame de 27 ans (légèrement blessée) n’avait pas été là pour être percutée par le chauffard au volant de sa Jeep, il aurait percuté deux piétons ainsi qu’un bébé en poussette. La police de Phoenix, qui communique sur sa page Facebook, parle de cette femme comme d’une héroïne. Elle a même eu droit avec une conférence de presse avec remerciements officiels.

Quand une députée fait la promo du XC40

Peut-on être une élue de la république et faire de la publicité en même temps ? À priori non, ça s’appelle un conflit d’intérêt. Enfin pas pour la députée Anne Brugnera (LREM) qui dit tout le bien qu’elle pense de son Volvo XC40 dans le magazine Nouvel Lyon et relevé par Lyon Capitale. Selon le journaliste qui l’a interrogé, il ne s’agit d’un essai de voiture et non d’un publi-reportage. Evidemment, les élus EELV se sont indignés. Une confusion de genre regrettable. Voire l’opposition se rouler par terre à coups de « choqué par si peu de sens des responsabilités » (Remy Zink) à cause d’un méchant SUV qui pollue tout autant.

La nouvelle Golf, forcément.

Huitième du nom, la nouvelle Golf se veut digitale et très largement hybride. Présentation de la nouvelle génération de la voiture la plus vendue en Europe dans notre article.

le joli Mazda MX-30

Au tour de Mazda de se mettre à l’électrique avec un SUV baptisé MX-30. Une voiture qui nous plait et qui prend le parti d’être une automobile de complément. En tout cas, elle est présentée comme telle.

Avalanche de records pour Audi en DTM

Avec le retrait de Mercedes-Benz et la première saison compliquée d’Aston Martin, le DTM 2019 pouvait paraitre déséquilibré. Et ce fut le cas avec l’écrasante domination d’Audi. 4Legend a fait la compilation des records battus par la firme aux 4 anneaux au-delà des 3 titres pilotes, équipes et constructeurs. Une démonstration de force.

Ariya, le SUV du futur de Nissan

Électrique, semi-autonome et imposant. Voici la vision de Nissan pour le SUV du futur. Baptisé Ariya, ce concept-car a été présenté au salon Tokyo et en dit long sur le style de la marque japonaise dans les années à venir.

Les trottinettes électriques dans le code de la route.

Le vendredi 25 octobre a marqué l’entrée dans le code de la route d’une règlementation encadrant l’usage de la trottinette électrique. Parmi les mesures détaillées par 20 Minutes, on apprend qu’elles seront bridées à 25 km/h, interdites aux moins de 12 ans, interdites de trottoir mais autorisées sur les pistes cyclables. Le port du casque et d’un gilet réfléchissant sont obligatoires hors agglomération. Reste à savoir ce qui sera appliqué par les gens et ce qui sera concrètement réprimé.

Des rats au volant de mini-voiture

Est-il possible que des rats soient capables de piloter de petits engins à moteur (RatCar) ? La réponse est oui comme le rapporte le journal Le Parisien. Une forme de dressage par la récompense devant démontrer une forme d’intelligence chez les rats. En tout, c'est amusant.

Fernando Alonso au départ du Dakar.

Avec Toyota, Fernando Alonso participera cet hiver au Dakar au volant d’un Hilux. Une nouvelle corde à l’arc du pilote espagnol visiblement à la recherche de fun et d’éclectisme automobile. Pour autant cette officialisation n’est pas vraiment une surprise. Le double champion du monde de F1 (2005 et 2006), double vainqueur des 24 Heures du Mans (2018 et 2019) et le constructeur nippon communiquent sur le sujet depuis un certain temps. Ce qui importe réellement c’est de savoir si Fernando Alonso participera aux prochains Indy 500 avec McLaren afin d’obtenir la triple couronne.

- Les informations indispensables de la semaine passée.



À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires