Blog auto > Actualités > Citroën > Les nouveaux C4 et Grand C4 Picasso s’annoncent pour les grandes vacances !

Les nouveaux C4 et Grand C4 Picasso s’annoncent pour les grandes vacances !

Les nouveaux C4 et Grand C4 Picasso s’annoncent pour les grandes vacances !
09/05/2016

Trois ans après le lancement de la deuxième génération, Citroën C4 Picasso et Grand C4 Picasso passent par la case restyllage. Technologie et bien-être sont mis en avant.

Deux mois après la présentation du nouveau Scénic, Citroën contre-attaque avec le restyllage des C4 Picasso et Grand C4 Picasso. Un lancement qui intervient à quelques encablures des grandes vacances, de quoi relancer la bataille du monospace compact.

Le jeu des 7 différences

Ces nouveaux C4 Picasso demanderont aux observateurs une certaine attention pour les différencier des versions 2013. Il y a bien cette livrée bi-colore, des pavillons couleur argent sur la version Grand C4 Picasso et des prises d'air plus prononcées avec des touches de chrome sous la calandre. On note également la généralisation des feux à effets 3D. Concrètement, les deux monospaces ont désormais le même visage. Pour le reste, le confort, les trois sièges indépendants à l’arrière ou encore les volumes de coffre parmi les plus importants de la catégorie* demeurent.

Technospace

Derrière le slogan de « l’invitation au voyage », les nouveaux C4 Picasso et Grand C4 Picasso bénéficient d'un enrichissement de la dotation technique et technologique : Nouvelle tablette tactile de 7 associée à l’écran 12 pouces de la console centrale (inaugurant un nouveau système de navigation 3D, tactile et connecté : Citroën Connect Nav), un habitacle doté de 4 nouvelles ambiances (dont 3 optionnelles). De série, les monospaces aux chevrons disposent du hayon mains libres, de la reconnaissance des panneaux de vitesse, du régulateur adaptatif avec fonction stop ou encore de la surveillance de l’angle mort…

Une nouvelle motorisation essence

Au gré d’un communiqué qui met l’accent sur la technologie et le confort, on découvre une nouvelle motorisation essence sous le capot des nouveaux C4 Picasso. En fait, il s’agit de la motorisation 1,2l PureTech S&S essence développant jusqu’à 130 chevaux désormais associée à la transmission automatique EAT6.

Les motorisations diesel BlueHDi de 100, 120 et 150 chevaux demeurent, de même que les blocs essence PureTech de 110 et 130 chevaux et THP de 165 chevaux. Toutes sont associées au Stop & Start. Les tarifs n'ont pas encore été divulgués. La commercialisation débutera dès le mois de juin.

* À partir de 537 litres et jusqu'à 630 litres sur C4 Picasso. Entre 645 et 704 litres sur Grand C4 Picasso.

Source : Citroën


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires