

Le marché de la citadine est l’un des plus vifs en France et une nouvelle concurrente de choix se joindra à la bataille d’ici cet été. En effet l’Opel Karl arrive avec un premier prix de 9 990€.
C’est de toute évidence avec de l’ambition que la Karl démarrera sa carrière en France. En effet, son premier prix pour la France vient d’être confirmé au salon de Genève : 9 990€ pour la version Essentia qui dispose tout de même de 5 portes, d’un moteur 3 cylindres essence EcoTec de 75 ch, de l’aide au démarrage en côte et du contrôle électronique de la pression de pneus.
Le reste de la gamme est constituée de trois autres niveaux. Edition (11 790€) ajoute la climatisation manuelle, le régulateur/limiteur de vitesse et les vitres avant électriques. Cosmo (12 190€) offre la cinquième place et l’avertisseur de changement de voie tandis que le Cosmo Pack (13 650€) dispose de la climatisation automatique, du volant cuir, des vitres arrières électriques ainsi que de l’aide au stationnement arrière.
Moins chère que la Twingo, la 108, la C1 et l’Aygo
Comme promis, la remplaçante de l’Agila démarre sa carrière en dessous des 10 000€, à partir de 9 990€. Bien-sûr, nous sommes dans la symbolique. Mais cette symbolique là est très intéressante et constituera un avantage marketing indéniable face à des concurrentes, il est vrai, plus aguerries au marché français : La Twingo démarre à 10 900€, la Toyota Aygo à 10 500€, la Peugeot 108 à 10 250€ et la nouvelle C1 à 10 050€. Bien-sûr, la dotation de série n’est pas équivalente entre tous les modèles… Cela sera suffisant pour garantir le succès de la Karl ?
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