Nouveau Volvo V60, le break n’abdique pas !

Oui, Volvo aime les SUV mais n’oublie pas son amour d’antan, le break ! A l’occasion du salon de Genève, le constructeur suédois dévoile ainsi un nouveau V60.

Le cliché du père de famille au volant d’une Volvo break a la peau dure. D’ailleurs, Hakan Samuelsson (CEO de Volvo Cars) l’assume : « Le conducteur de break familial est notre cœur de clientèle depuis des générations ». Dont acte avec ce nouveau V60 qui s’inscrit parfaitement dans la gamme actuelle du constructeur suédois. L’esthétique est magnifique et l’esprit clairement premium. Les lignes sont racées et les optiques façon marteau de Thor achèvent de confier du caractère à cette auto. Fini l’austérité des Volvo de jadis, s’il fallait encore le prouver. Jetez un œil à la vidéo de présentation et aux visuels de l’habitacle ! Si l’on peut trouver l’ensemble un peu trop sérieux, la sophistication des assemblages témoignent de la rigueur du constructeur suédois.

Break familial hybride avec pilote semi-automatique

Sécurisante, cela va sans dire, cette Volvo V60 embarque des technologies pouvant faire de Volvo un leader du segment  sur la décennie 2020-2030. Pêle-mêle : L’écosystème City Safety avec freinage automatique capable désormais d’anticiper aussi une collision frontale sur la voie opposée. Le pilote semi-automatique permettra de soulager le conducteur jusqu’à 130 km/h « sur des routes bien signalisées ». Sans oublier le système multimédia Sensus avec écran tactile et compatibilité Android Auto, Apple Carplay et 4G intégrant la navigation, les applications diverses et les services connectés.

Le diesel maintenant, l’hybride rechargeable ensuite

Le contexte chez Volvo est de ne plus proposer de nouveaux véhicules à motorisations 100% thermiques d’ici 2019. Afin d’opérer la transition en douceur, le V60 disposera de deux variantes hybrides rechargeables d’ici la fin 2018 avec les T6 et T8 Twin Engine AWD essence qui cumulent respectivement 340 et 380 chevaux. Une version T5 100% thermique complète l’offre essence, cette dernière sera également disponible d’ici fin 2018. Dès le lancement, la gamme V60 sera proposée avec deux motorisations diesel D3 et D4 aux niveaux de puissance non confirmés pour le moment. Le premier prix est fixé à 39 360 euros. La version berline de la V60 (la S60) sera présentée plus tard dans l’année. Certainement en Chine comme nous l’écrivions fin janvier.

 Source : Volvo

Rédacteur du blog

La rédaction autosphere

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