Nouvelle BMW Serie 7 : Vaisseau amiral et spatial !

La sixième génération de Serie 7 a été dévoilée mercredi soir. Le vaisseau amiral de BMW se présente comme un concentré de puissance, de technologies et de savoir-faire. Détails.

Modèle le plus imposant et prestigieux de la gamme, la nouvelle Serie 7 fut présentée mercredi soir comme le nouvelle vitrine technologique de BMW par le jeu des transferts de technologie, notamment depuis la i8. L’exemple le plus criant est la généralisation du plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC) en association à l’aluminium et l’acier tandis que la clé de contact commande le stationnement. Le système multimédia est en partie commandé de manière gestuelle, les 4 roues sont directrices et la version hybride rechargeable (740e) offre 326 chevaux tout en ne rejetant officiellement que 49 g/km de CO2.

Méchante

C’est un point commun avec ses rivales (Classe S et A8), la Série 7 est une voiture aussi statutaire qu’agressive. Dans un film, sa place est aux côtés du méchant de service ou d’un personnage de pouvoir. Cette nouvelle Série 7 ne déroge pas à la règle avec ses optiques affinés qui recèlent les mêmes feux de route laser que le i8 et capables d’allumer la route jusqu’à 600 mètres sans éblouir qui que se soit.

Et puis, il y a la mécanique. Des 6 cylindres 3,0l essence et diesel (740i et 730d) offrant respectivement 326 et 265 chevaux. Quant à la 750 xDrive, c’est un nouveau V8 qui distille 450 chevaux en association avec la boîte automatique à 8 rapports. Le 0 à 100 km/h serait formalisé en 4,4 secondes, impressionnant pour une voiture d’environ 2 tonnes !

Francfort

C’est en avance sur le salon de Francfort que BMW présente cette sixième Série 7. La berline (ou limousine) y sera détaillé plus en encore en septembre tandis que sa commercialisation débutera dans la foulée du rendez-vous allemand. En effet, BMW a annoncé que l’assemblage de la nouvelle Série 7 débutera dès le 1er juillet en l’usine de Dingolfing, là où les précédentes générations ont également vu le jour.

Rédacteur du blog

La rédaction autosphere

Partagez cet article :

Logo Email
Logo Lien
Logo Facebook Logo Twitter

Nos articles sur le même thème

Vous souhaitez faire un commentaire sur cet article ?

*Champs obligatoires