Blog auto > Actualités > BMW > Offensive hybride pour BMW au Salon de Genève 2019

Offensive hybride pour BMW au Salon de Genève 2019

Offensive hybride pour BMW au Salon de Genève 2019
22/02/2019

À l’occasion du salon de Genève (7-17 mars), BMW avance ses pions sur les voitures hybrides et électriques. La version hybride de la nouvelle Série 3 y est notamment très attendue.

En octobre 2018, BMW avait profité du Paris Motor Show pour dévoiler la septième génération de la Série 3. Déjà, il ne faisait aucun doute que le constructeur bavarois allait proposer une version hybride rechargeable de la berline la plus vendue dans le monde. Le salon de Genève semble effectivement l’écrin idéal pour cela. Présentée en première mondiale avant commercialisation l’été prochain, la 330e associera un moteur 4 cylindres 2,0l à un bloc électrique alimenté par une batterie lithium-ion. De quoi offrir 252 chevaux, voire 293 avec une fonction XtraBoost. Le constructeur évoque un mode 100% électrique avec une autonomie maximale de 60 km qui pourrait suffire pour les trajets pendulaires.

Plus luxueuse, la Série 7 a également droit à une nouvelle hybridation avec les 745e, 745Le (version longue) et 745Le xDrive (version longue à transmission intégrale). Une hybridation rechargeable commune avec le moteur 6 cylindres 3,0l Turbo et un bloc électrique qui permet de cumuler 394 chevaux avec le Driving Experience Control en position Sport. Selon la version, le mode 100% électrique varie entre 50 et 58 km dans des conditions idéales. Cette mécanique PHEV sera également implantée sous la robe du X5 xDrive45e dont nous avons déjà parlé l'automne dernier. Plus léger, le SUV bénéficierait d’une meilleure autonomie en 100% électrique, 80 km.

En 2018, BMW a écoulé 142 617 voitures hybrides et électriques dans le monde (+38,4% par rapport à 2017) dont près de la moitié en Europe. Cela représente 6,7% du total des ventes de l’année dernière. D’ici 2025, BMW proposera 25 modèles électriques ou hybrides.

Une spectaculaire M850i Night Sky

Si BMW aspire à communiquer sur l’électrification de ses modèles, un part du stand du constructeur allemand sera dédiée au rêve avec un one-off M850i Night Sky. Un modèle unique mis au point par la BMW Individual Manufaktur devant démontrer le champ des possibles en termes de personnalisation et de luxe. En l’occurrence réaliser des éléments de carrosserie et d’habitacle à partir de fragments de météorites et d’autres imprimés en 3D.

Source : BMW


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires