Blog auto > Actualités > Peugeot > ​Que faisait cette Peugeot 508 à Atlanta ?

​Que faisait cette Peugeot 508 à Atlanta ?

​Que faisait cette Peugeot 508 à Atlanta ?
11/04/2019

Des journalistes américains ont été surpris de voir la nouvelle 508 GT lors d’un évènement type « Coffee & Octane » à Atlanta.

Il ne s’agit d’une voiture importée par un Français vivant en Georgie ou par le corps diplomatique, ni même d’un passionné américain de la marque au lion. La présence de cette nouvelle 508 GT s’explique tout simplement par le fait que des ambassadeurs de la marque française étaient présente lors d’un rendez-vous de passionnés d’auto à Atlanta. Pourquoi cette ville précisément ? C’est en Géorgie que le constructeur français entend implanter ses opérations américaines. Un état où de nombreux constructeurs sont présents (siège régional et/ou usine) comme Jaguar – Land Rover, Nissan, BMW ou encore Toyota. Mercedes-Benz y est si présent que le constructeur allemand a mis son nom sur le nouveau stade des Falcons.

Opération séduction

Dans ses allures de berline fastback, cette 508 GT semble avoir charmé le journaliste de Jalopnik qui a rapporté cette histoire. Il se risque même à une comparaison surprenante en voyant dans la face avant de la française une sorte de Mustang avec un lion posé sur la calandre. Imaginant le modèle à 32 000$ sur notre marché (ce qui serait très étonnant) Jason Torchinsky imagine bien la berline au-dessus de la VW Jetta, juste en dessus d’Audi. Cocorico ! Néanmoins, les commentaires de l’article ne sont pas tous aussi élogieux.

Quelles Peugeot aux USA ?

En version berline comme break, la 508 GT et ses 225 chevaux semblent avoir tout ce qu’il faut pour charmer des clients américains désireux de découvrir une nouvelle marque. Peugeot n’a en effet plus vendu la moindre voiture dans ce pays depuis 1991 et il s’agissait de 505. Reste à savoir quels modèles pourrait accompagner la 508 outre-Atlantique. On imagine volontiers les SUV 3008 et 5008. Moins les 108, 208 (même si la version électrique peut avoir une carte à jouer) et 308. Dans un placement haut de gamme, on imagine également mal Peugeot proposer ses utilitaires. Toujours est-il que voilà quelques mois, nous nous étions amusés à imaginer quels modèles du groupe PSA avaient le plus de chance de réussir en Amérique.

Source : Jalopnik


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires