Blog auto > Actualités > Renault > Renault annonce un concept GT électrique pour Paris

Renault annonce un concept GT électrique pour Paris

Renault annonce un concept GT électrique pour Paris
20/09/2016

À l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris (du 1er au 16 octobre), Renault dévoilera pour la première fois en Europe le nouveau Koléos, mettra en valeur sa gamme et présentera surtout un nouveau concept car de GT électrique préfigurant le style des années à venir.

L’idée d’une GT électrique animait déjà Laurens van den Acker lorsqu’il réalisa avec ses équipes le concept car DeZir (illustration), présenté à Paris en 2010. Un véhicule qui reste dans l’histoire du groupe comme celui qui relança le style de Renault (épaulé par 5 autres concept). DeZir est à l’origine de la gamme la plus jeune d’Europe (renouvelée en 4 ans) et partage quelques allèles avec Twingo et Clio, les deux voitures les plus emblématiques de la firme au losange.

C’est dire si la nouvelle vision du directeur du design sera épié dans quelques jours à Paris Expo. Et Renault d’annoncer ses intentions dans le communiqué annonçant son programme au Mondial de l’Automobile : « Renault inaugure un nouveau cycle de concept-cars et explore le design et les technologies des futurs modèles ». Le tout avec comme ingrédients un « style chaleureux », le « plaisir de conduire », la « passion automobile » tout en s’adaptant aux enjeux de la « mobilité du futur ».

Avec Michèle Laroque, Nicolas Prost, le Stade Français…

Outre ce concept, Renault s’installera dans le Hall 1 de Paris Expo avec la « gamme la plus jeune d’Europe » composée notamment du nouveau Koléos (dont une version Initiale Paris, haut de gamme), des nouveaux Scénic, de la Mégane Sedan, Clio et Alaskan... À noter que certaines journées de la quinzaine parisienne seront dédiées à des thématiques avec rencontres et débats :

- Samedi 1er octobre : Journée French Touch avec Nicolas Carpentier, l’acteur des publicités Renault.

- Dimanche 2 octobre, de 16 à 18 heures : Journée cinéma avec Michèle Laroque.

- Mercredi 5 octobre : Journée innovation avec une quinzaine d’ingénieurs Renault en plus de la participation, à partir de 17 heures, de certains rugbymen du Stade Français.

- Jeudi 6 octobre : Journée recrutement avec 15 recruteurs du groupe Renault.

- Vendredi 7 octobre : Journée Renault Z.E avec des experts du véhicule électrique.

- Mercredi 12 octobre : Journée innovation avec une quinzaine d’ingénieurs Renault.

- Jeudi 13 octobre : Journée Design avec notamment Laurens van den Acker.

- Vendredi 14 octobre : Journée Renault Sport avec notamment Jaylon Palmer, Nicolas Prost et Jean Ragnotti.

Source : Renault


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires