Blog auto > Actualités > Renault > Renault Austral, le SUV qui remplace le Kadjar

Renault Austral, le SUV qui remplace le Kadjar

Renault Austral, le SUV qui remplace le Kadjar
15/04/2022

Ce 8 mars 2022, Renault présentait son nouveau SUV électrifié, un modèle entièrement hybride vous offrant une technologie efficiente et connectée. Comment et pourquoi la Renault Astral, vient-elle remplacer le Kadjar, modèle phare de la marque d'automobile française ?

Renault Austral : une allure athlétique

La nouvelle Renault Austral réunit tous les codes d'un SUV avec le nouveau design « Sensual Technology » de Renault : son style généreux et sensuel se conjugue à des lignes dynamiques et à des détails de structure très précis. Ses feux arrière à LED à technologie micro-optique ou à motif diamant sont intégrés dans ses optiques avant.

Le design extérieur du Nouvel Austral est sportif, raffiné et élégant . Il dégage une impression de haute qualité, renforcée par une maîtrise géométrique visible au premier coup d'œil, et affiche des proportions idéales pour transmettre une sensation d'habitabilité de l'extérieur.

Renault Austral est disponible en sept teintes de carrosserie. Dans la version Esprit Alpine, elle se pare d'un coloris gris schiste satin unique qui accentue son allure sportive. La version haute est livrée avec une finition bicolore. Nouvel Austral s’impose avec des jantes uniques de 17 à 20 pouces , la plupart étant diamantées.

Un petit bijou de technologie

Le cockpit high-tech de la Renault Austral s'articule autour de son grand écran OpenR , qui associe l'affichage des données d'un tableau de bord de 12,3 pouces à un écran vertical de 12 pouces dédié au multimédia.

La luminosité adaptable et la réflectivité optimisée de l'écran OpenR permettent de supprimer le besoin d'un pare-soleil pour les tableaux de bord traditionnels. Un atout qui renforce la prise de conscience spatiale en donnant au tableau de bord un effet flottant très moderne.

La décoration intérieure du Nouvel Austral se différencie des autres grâce à sa « console grand confort ». Moderne et épuré, l'espace pour le conducteur et le passager avant est subtilement délimité. Élégant, il dispose d'un accoudoir coulissant qui permet d'utiliser confortablement l'écran multimédia . Il propose également un emplacement dédié pour smartphone avec chargeur inductif et un rangement pratique au quotidien.

Le design intérieur est ponctué de matières nobles et agréables au toucher. Le tout donnant une impression de chaleur et de raffinement , l’ambiance lumineuse est personnalisable grâce au système LIVING LIGHTS intégré.

À l'image des voitures qui ont marqué l'histoire de Renault, l’Austral est conçue pour accueillir confortablement toute la famille. Les passagers arrière profitent d'un espace inégalé dans leur catégorie, avec un rayon aux genoux de 27,4 cm.

De meilleures performances… pour un faible niveau de consommation !

La nouvelle Renault Austral propose une gamme de groupes motopropulseurs innovants avec différentes technologies d'électrification pour couvrir tous les usages sans changer les habitudes : un système hybride E-TECH de nouvelle génération qui développe jusqu'à 200 chevaux. Ce système full hybride associe un bloc moteur essence 1,2 litre turbocompressé avec une motorisation électrique alimentée par une batterie de 1,7 kWh et 400 V et une boite automatique intelligente.

Deux motorisations essence supplémentaires viennent compléter l’offre : un Mild Hybrid Advanced 48 V de 130 chevaux et un Mild Hybrid 12 V de 140 et 160 chevaux.

Une hybride auto-rechargeable !

La nouvelle Austral introduit un tout nouveau moteur E-TECH "full-hybrid" auto-rechargeable , ce qui permet de produire plus de performances et de plaisir de conduite tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Comme avec le moteur hybride E-TECH de la génération précédente, tous les démarrages sont 100 % électriques pour offrir un plaisir de conduite spécifique aux véhicules électrifiés, alliant silence et réactivité. Équipée de cette nouvelle motorisation E-TECH Hybrid, la Nouvelle Austral permet une consommation et des émissions de CO2 optimales , pour un coût d’usage au meilleur niveau de tous les SUV hybrides disponibles sur le marché.

Une nouvelle plateforme

Renault Austral est le premier modèle de la gamme Renault à bénéficier des avantages de la plateforme CMF-CD nouvelle génération de l'Alliance. Entièrement renouvelée, elle annonce une transformation complète des gammes des marques internationales de l’Alliance sur le segment compact et premium.

Une expérience de conduite totalement revisitée

L’OpenR Link est un système multimédia évolutif qui rend la Renault Austral aussi intuitive qu’un smartphone . Au cœur de l’habitacle, l'écran OpenR regorge de technologies pour accueillir les futures mises à jour du système OpenR Link et offrir une expérience fluide, riche et évolutive. Il se connecte au cloud et reçoit des mises à jour automatiques via la technologie FOTA (Firmware Over-The-Air).

Le système multimédia OpenR Link intègre le meilleur des services et applications Google : navigation Google Maps, assistant vocal Google intégré, catalogue d'applications Google Play. Comme un smartphone, l’OpenR Link est intuitif à utiliser et offre de nombreuses possibilités de personnalisation.

Renault Austral vous offre plus qu’une simple voiture

Ce SUV incarne une génération de véhicules connectés, intelligents, évolutifs et flexibles. Ses systèmes d'intelligence artificielle et d'aide active à la conduite sont basés sur des données cartographiques disponibles dans le cloud et contribuent à créer une expérience de conduite sereine. Imaginée pour simplifier la vie des conducteurs, la nouvelle Renault propose un service de maintenance connectée.

La nouvelle Renault Austral a fait son entrée dans le monde numérique le 8 mars et sera commercialisée au quatrième trimestre 2022.


À propos de l'auteur

Florent C.

Florent C.

Commentaires