Blog auto > Actualités > Renault > Renault Tech, l’art de la transformation

Renault Tech, l’art de la transformation

Renault Tech, l’art de la transformation
24/06/2014

Rien qu’en 2013, Renault Tech a transformé 121 000 véhicules pour professionnels et particuliers.

Avant d’entrer en service, les véhicules utilitaires ou destinés aux équipes commerciales ont besoin de quelques transformations visuelles et techniques, qu’il s’agisse d’organisme d’État comme la police, les pompiers, les véhicules municipaux ou d’entreprises comme Orange ou GDF. Des bandeaux, des gyrophares, une radio CB ou encore des rangements particuliers.

Pour les professionnels, Renault Tech conçoit, produit et commercialise des solutions de transformations de véhicules pour les professionnels (comme pour les particuliers) depuis 2000. Qu’il s’agisse d’une flotte professionnelle ou d’une voiture d’auto-école. La petite histoire raconte que ce fut la Deutsche Post qui fut le premier client.

12 sites Renault Tech pour une réactivité optimale.

Intégré à Renault Sport Technologies, Renault Tech est une « Business Unit 100% Renault » repartie à travers 11 sites en France permettant ainsi une réactivité forte sur l’ensemble du territoire. Un douzième site a vu le jour au Maroc, en marge de l’ouverture de la nouvelle usine de Tanger.

Renault a ainsi profité de la livraison du 500 000e modèle pour communiquer sur sa structure. L’heureuse élue est une Kangoo (18% des véhicules concernés en 2013), qui porte désormais les couleurs de Orange et qui n’a nécessité que 48 heures de délais. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires