

Afin de fêter les 30 ans de l’Ibiza, Seat présentera au Wörthersee Festival, l’Ibiza Cupster. Dépourvu de toit, ce concept-car est décrit comme « 100% plaisir » par Seat.
Les concept-car Seat sont plutôt rares ces dernières années, mais à l’occasion des 30 ans de l’Ibiza, Seat nous présente l’Ibiza Cupster Concept, sur la base de la Cupra. D’ailleurs vous remarquerez que Cupster n’est rien d’autre que la contraction de Cupra et Roadster. Voici donc un roadster aux sièges abaissés de 8 centimètres, encerclés par un pare-brise bas et se prolongeant jusqu'aux arceaux.
Si la carrosserie s’inspire très largement de l’Ibiza Cupra, la teinte « New Orange » est quant à elle inédite. Elle confie au concept Cupster des airs volcaniques par le contraste avec le gris foncé de l’arrière plan. Concept roulant, mais certainement pas voué à la production, la Cupster reprend la mécanique 1,4l TSI 180 chevaux ainsi que la boîte à double embrayage DSG de l’Ibiza Cupra. À chacun de se faire un avis. Vous y voyez-vous au volant ? À défaut de visuel disponible, on ne peut que vous dire que l'habitacle reprend très largement celui de la Cupra, exception faite du volant "recouvert d'un cuir en aniline pur très sophistiqué, sans pigment, ce qui en fait un volant à pores-ouverts, souple et agréable au toucher", dixit le communiquée.
Au Wörthersee
Le cadeau d’anniversaire de Seat sera visible à partir du 28 mai sur les bords du Wörthersee (à Treffen), ce lac d’Autriche où chaque année depuis 1981 se tient le plus rassemblement d’Europe de Golf GTi. L’Espagnole devrait y croiser une cousine tchèque, une Skoda Citijet roadster de 75 chevaux !
Commentaires