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Un minimum de 31 000 euros pour la Peugeot e-208

Un minimum de 31 000 euros pour la Peugeot e-208
13/03/2019

Attraction du salon de Genève, la grille tarifaire de la Peugeot e-208 est désormais en partie connue avec un premier prix de 31 000 euros. Détails.

Présentée dans une version GT à Palexpo des plus électrisantes, la e-208 qu’il nous arrivera de croiser sur la route ne ressemblera pas vraiment à celle-là. En tout cas, pas à chaque fois. Il est évident que pour mettre en valeur son produit, Peugeot a choisi de présenter sa plus belle version au salon de Genève. Pour autant, quatre niveaux de finition seront proposés : Active, Allure, GT Line et donc GT. Notez l’absence d’une version entrée de gamme Like peu compatible avec le niveau technologique revendiqué.

Vue de l’extérieur la e-208 Active ne devrait pas faire bas de gamme par rapport à la version GT comme il a été vu au fond du stand de la marque au lion à Genève. On remarque des coques de rétro et un toit qui font l’impasse sur le noir laqué et c’est à peu près tout. Signe que la différence se concrétisera davantage à bord entre la qualité de l’habitacle et les équipements. Il y a néanmoins fort à parier que la couleur blanche devrait l’emporter sur le Bleu Vertigo de la version GT présentée.

À partir de 31 000 euros… ou 299 euros par mois.

Cette finition Active a un prix. 31 000euros (batterie incluse et garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité) avant de passer par la case options ou d’éventuellement monter en gamme. Un tarif que l’on peut s’amuser à comparer avec la Renault ZOE et la Nissan Leaf même s’il faut garder à l’esprit d’autres considérations comme le segment, le niveau d’équipement, l’autonomie... La Française démarre à 23 200 euros. 35 600 euros pour la Japonaise. Pas forcément évident de s’y retrouver d’autant que les tarifs complets ne seront dévoilés qu’en juin avant commercialisation en octobre. Ce qui pourrait revenir à un loyer de 299 euros en LOA de 48 mois (et 60 000 km) après un apport de 2 400 euros.

Pour rappel, la Peugeot e-208 sera dotée d’un moteur électrique de 100 kW (soit 136 chevaux) proposant 260 Nm de couple. L’autonomie en cours d’homologation annoncée par le constructeur serait de l’ordre de 340 km en WLTP.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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