Blog auto > Actualités > Une application pour réserver la nouvelle Alpine

Une application pour réserver la nouvelle Alpine

Une application pour réserver la nouvelle Alpine
08/12/2016

La charrue avant les boeufs ? Alpine vient de lancer une application permettant de pré-réserver la nouvelle Alpine. Pour autant, la version définitive n’a toujours pas été dévoilée.

Avec le lancement de cette application, on apprend quelques petites choses à propos du retour d’Alpine à défaut de découvrir les lignes définitives du grand retour de la marque de Dieppe. Les premières livraisons auront lieu à partir de la fin 2017 pour les « Première Edition ». 1955 exemplaires, en référence à l’année de naissance d’Alpine, disponibles en trois couleurs : Bleu Alpine, Noir Profond et Blanc Solaire. Après avoir choisi le numéro de son Alpine (et la couleur), on est encouragé à faire un premier dépôt de 2 000 euros dans les 28 minutes.

Entre 55 000 et 60 000€

Pas de visuel du modèle définitif (rendez-vous à l'approche du salon de Genève ?), ni de données techniques qui permettrait de positionner l’auto face à une Porsche 718 Cayman si ce n’est d’un 0 à 100 km/h promis en 4,5 secondes. Pour autant, on apprend que ces 1955 premiers exemplaires seront facturés entre 55 000 et 60 000 exemplaires si l’on en croit les conditions générales de vente. La mécanique et les équipements devront dire à quel point ce tarif est compétitif face à une 718 Cyaman dont le tarif débute à partir de 53 960€. 

Curieux ? Vous pouvez télécharger l'application sur IOS ici et Android là

Alpine Vision : Comme une déception.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires