Blog auto > Actualités > Volkswagen > Volkswagen T-Roc cabriolet, moins c’est mieux ?

Volkswagen T-Roc cabriolet, moins c’est mieux ?

Volkswagen T-Roc cabriolet, moins c’est mieux ?
14/08/2019

Le constructeur allemand dévoile le T-Roc cabriolet. Un SUV décapsulé visuellement plutôt joli mais qui sacrifie beaucoup à la version à toit dur. Présentation.

Le segment SUV cabriolet se limitait jusqu’à présent à l’Evoque Cabriolet à la carrière… compliquée. Qu’importe, Volkswagen croit fermement en son T-Roc cabriolet. Un véhicule qui offre une image jeune et cool même si pour y parvenir, Volkswagen a enlevé pas mal de choses à commencer par les portes arrière ainsi que la place centrale arrière. Du coup ce T-Roc coche la case du coupé cabriolet avec une capote souple qui se remise de manière apparente et dont les manœuvres peuvent se réaliser jusqu’à 30 km/h et en 9 secondes. Autre sacrifice, celle du volume de coffre. Il passe de 445 à 284 litres, ce qui suffira pour partir en week-end et faire les courses. Pas pour partir en vacances à 4. Enfin, VW fait des économies sur les motorisations. Le T-Roc cabriolet ne sera proposé qu’avec deux mécaniques essence de 115 et 150 chevaux. Pas de diesel ni de transmission intégrale.

Ce qui ne change pas

Le cabriolet est une espèce en voie de disparition. Rien que chez Volkswagen, la Beetle est retirée du catalogue tandis que la variante n’a plus été proposée avec la Golf 7 et ne devrait pas revenir avec le Golf 8. Le T-Roc cabriolet est le seul cabriolet du catalogue actuel.

Pour le reste, ce T-Roc fait plutôt envie en cette période estivale. Il conserve la face avant, presque la même arrière et l’instrumentation du T-Roc à toit dur mais est plus long de 4 centimètres (4,27m) par un empattement rallongé qui devrait profiter au confort des places arrière.

Le Volkswagen T-Roc cabriolet fera ses débuts publics à l’occasion du salon de Francfort (12 – 22 septembre) avant un début de carrière au printemps prochain. Les tarifs n’ont pas été communiqués.

Source : VW


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires