10 corbillards d’enfer !

Le corbillard aura son utilité tant qu’il y aura des morts. C’est dire l’avenir du secteur… surtout lorsque l’on regarde la pyramide des âges de nos pays européens. C’est pourquoi la plupart des constructeurs ainsi que des préparateurs spécialisés ont converti de nombreux modèles à l’office funéraire. De Fiat à Volvo en passant par Jaguar et même Rolls-Royce ! En voici 10 ! 

La Fiat 125, très italien…

Succès italien du passage des années 60 à 70, la Fiat 125 était une voiture internationale puisque fabriquée aussi bien en Italie, qu’en Pologne, en Argentine et au Maroc, tandis que Zastava l’a converti à la sauce yougoslave (la 125P). On la retrouva également en corbillard après un travail de carrosserie signé Grazia (1969). Et on vous l’illustre en chanson ! 

Le corbillard Rolls-Royce : Luxe !

Réalisé à partir d’une Phantom, ce corbillard (Hearse B12) mesure à peine 7 mètres de long et recèle toujours le V12 6,75l du Spirit of Ecstasy ! Jamais macchabée n’aura été aussi confortablement installé pour se rendre dans sa dernière demeure. 

Renault et Peugeot

Le bon vieux Renault Galion a été vu en ambulance, mini-bus, magasin ambulant, au service de La Poste… Sa conversion en corbillard fut logique tout en conservant sa bouille amusante. Peugeot fit de même avec le D4B. 

Le PT Cruiser aux multiples visages

Véhicule très original à défaut d’être un succès commercial, le PT Cruiser de Chrysler a lui-aussi servi à l’office funéraire. Ici une version allongée par le carrossier Zanardo (Italie). Parait-il que le modèle eut un franc succès auprès des professionnels en 2005. 

La 2cv aussi !

Repeinte en noir pour l’occasion, cette 2cv n’a pas été rallongée mais s’est retrouvée associée à une remorque avec des feux de Kangoo. Pas certain que qui que soit souhaite être transporté dans son ultime demeure ainsi. 

Une Jaguar XF de 6 mètres de long !

Contrairement à Rolls-Royce, Jaguar n’a pas produit directement cette « Aurora ». C’est le carrossier Pilato (Italie) qui s’en est chargé à partir d’une XF de 2010 qui conserve sa banquette arrière tout en étant largement réduite afin de laisser suffisamment de place à la dépouille. Son empattement allongé de 70 cm permet au véhicule de mesurer 5,90 mètres au final (4,96 à l’origine). 

Et Volvo bien-sûr ! 

Aussi statutaire que confortable et robuste, une Volvo semble être le véhicule idéal pour vous accompagner dans votre dernière demeure. Et ceci depuis des décennies. La preuve avec cette 244 GL convertie (également) par les Italiens de Pilato et résidant à présent en France. 

Mercedes

Dans le genre vintage également, nous avons cette Mercedes 220 (W115) convertie par la maison Dario Casale pour une mise en circulation en 1968. 

Et puis il y a les Anglais ! 

– Votre ultime voyage en Tesla Model S Hearse ?

Rédacteur du blog

La rédaction autosphere

Partagez cet article :

Logo Email
Logo Lien
Logo Facebook Logo Twitter

Nos articles sur le même thème

Vous souhaitez faire un commentaire sur cet article ?

*Champs obligatoires