Blog auto > Buzz et insolite > Mercedes-Benz > 100 Mercedes pour des chauffeurs routiers

100 Mercedes pour des chauffeurs routiers

100 Mercedes pour des chauffeurs routiers
23/05/2019

La société de transport belge SCTR vient d’offrir 100 Classe A à ses chauffeurs. Une magnifique récompense pour ces camionneurs basés à Liège.

La vie de chauffeur routier est loin d’être facile avec de fortes contraintes réglementaires, l’éloignement de son foyer, les salaires modestes, la concurrence plus ou moins déloyale venue des pays de l’Est... Un sujet que l’on connait très bien en France mais aussi en Belgique. Pourtant, tout a l’air de bien fonctionner chez SCTR. La société a le week-end dernier créé un évènement remarquable et remarquée en offrant une Mercedes Classe A à ses chauffeurs. 100 voitures au total et une dépense de 2 500 000 euros présentée comme un investissement par Colette et Denis-Pierre Crahay, les dirigeants de la société.

Merci patron !

Du coup, samedi dernier, les salariés ont vécu un moment assez fort entre la prise en main de leur nouvelle voiture et le moment passé en famille pour fêter ça. Partage sur les réseaux sociaux et retombées presse sont assez importantes en Belgique, ce qui permet déjà de relativiser le virement fait au concessionnaire Mercedes. L’occasion aussi pour la famille Crahay de mettre en avant sa façon de voir en présentant cette récompense comme une mesure de sécurité mais aussi de justice sociale. La société SCTR basée à Tinlot en Wallonie a pour principe d’embaucher des chauffeurs qui résident en Belgique et parlent français.

- Les salariés de Mazda roulent tous en MX-5.

Source et photo : Sudinfo.be et lameuse.be


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires