

Vous aimez les films et d’action et les cascades en voiture ? Vous allez adorer l’opération « Go Faster » organisé par Ford. L’idée ? Se glisser dans la peau d’un cascadeur le temps d’une journée et, contre 99€, piloter la Mustang GT et la Focus RS.
C’est au nord de Paris, au parc des expositions du Bourget que Ford installera une studio éphémère de 40 000 m2 permettant à 900 personnes de s’essayer, du 24 novembre au 3 décembre, à la cascade automobile. Au programme, gomme brûlée, virage à 180° et stationnement au frein à main en compagnie de la Mustang GT et de la Focus RS, le tout contre une participation de 99€. Cela semble presque donné tant le potentiel « fun » est fort !
Évidemment, Ford ne compte pas seulement sur vos talents insoupçonnés (ou non) de pilote. C’est pourquoi les 4 heures de la session seront décomposées en deux parties. Un bloc formation avec des cascadeurs et des pilotes professionnels. Un bloc avec tournage en HD sur un site aménagé et sécurisé. Le résultat sera livré sous la forme d’une bande-annonce ainsi qu’une affiche du film personnalisées.
Une sombre histoire de vengeance…
Côté scénario, on se retrouve dans une classique histoire de vengeance ! Le boss de votre équipe, Carston, sort de prison pour une crime qu’il n’a pas commis après avoir été piégé par son meilleur ami. Un braquage est prévu et vous assurez la survie de votre bande en tentant de semer vos poursuivants. Si certains morceaux semblent manquer, votre boulot, vous, sera de bien prendre la lumière et de piloter avec talent !
Comme toute cascade, l’organisateur (Imagination Europe Ltd pour Ford France) conditionne l’accès à la possession d’un permis de conduire de plus de 2 ans, d’être capable de conduire en boîte manuelle mais aussi de mesurer plus 1,60 mètre et moins de 2 mètres, de peser au maximum 115 kg, d’être en bonne santé et de ne pas être enceinte pour les femmes.
Afin de vous donner l'eau à la bouche, le vlogueur Julien Fabro a testé la version anglaise.
Décidé ? Les inscriptions sont par ici.
Commentaires