
Pas facile pour un vendeur de voitures, qui plus est de luxe, de proposer une large visibilité de son offre en centre-ville ! L’idée en vogue, c’est de défier la gravité ! Voici donc la Vending Machine de Autobahn Motors à Singapour ! 15 étages et 60 Porsche, Lamborghini, McLaren, Ferrari à la vue de tous !
Ce doit être beau de s’endormir en contemplant le balais automatisé des Porsche et des Lamborghini derrière une vitrine de 15 étages depuis son propre lit… C’est le sacré coup de pub de Autobahn Motors, une concession de luxe de Singapour. Le principe est simple, les voitures sont disposées comme des boîtes de conserve dans une vitrine. Un robot élévateur se charge de saisir le véhicule et de l’emmener au client qui attend patiemment au rez-de-chaussée. L’idée n’est pas nouvelle, nous avons déjà évoqué les Vending Machine (c’est le nom consacré) de Carvana. Mais les structures de Nashville et Houston sont plus modestes et ne proposent "que" des berlines, des monospaces et des cabriolets beaucoup plus abordables.
L’avenir ?
Outre le coup de publicité mondial que ce genre de structure permet, le principe de la Vending Machine redéfinit l’espace pour une concession automobile. À l’heure où les show-room de centre-ville font avec de moins en moins de véhicules et davantage avec le numérique afin de proposer « une expérience client augmentée ». Cela semble néanmoins représenter un investissement colossal qui semble peu compatible avec la vente de véhicules plus… ordinaires.
Commentaires