Blog auto > Buzz et insolite > Australie : Les Emojis débarquent sur les plaques d’immatriculation

Australie : Les Emojis débarquent sur les plaques d’immatriculation

Australie : Les Emojis débarquent sur les plaques d’immatriculation
01/03/2019

La cool attitude, ça se cultive ! À l’autre bout du monde, des conducteurs australiens pourront bientôt avoir un Emoji sur leurs plaques d’immatriculation.

Les kangourous, le surf, l’immensité de l’Outback… l’Australie nous renvoie presque toujours une image cool. D’autant plus à partir d'aujourd'hui, 1er mars, il sera possible pour l’automobiliste aussie d’ajouter un emoji sur les plaques d’immatriculation de sa voiture. Tout du moins dans l’état du Queensland, ce territoire au nord-est du pays, trois fois plus grand que la France et où se trouve notamment Brisbane.

Une personnalisation à AU$500

Pour autant, les plaques d’immatriculation du Queensland devront, comme dans le reste du pays, se présenter sous la forme de 3 lettres et 2 chiffres. L’emoji pourra être ajouté à droite de la suite alphanumérique et ne sera pas enregistré dans le fichier des plaques. Ajoutons que l’automobiliste prêt à dépenser 500 dollars australiens (soit environ 314 euros) verra son choix limité à des emojis de bonne humeur comme le rire au éclats (lol), le clin d’œil, les lunettes de soleil, les yeux en cœur ou tout simplement le sourire. Dommage pour ceux qui s’imaginaient déjà mettre une tête d’alien, un visage qui vomit ou une aubergine sur leurs plaques...

Cité par CNN, la porte-parole du Royal Automobile Club du Queensland, Rebecca Michael, assure que les emojis sont une extension naturelle des plaques personnalisées comme il est admis dans le pays : « Vous pouvez supporter votre équipe ou votre ville favorite avec un symbole ou un numéro sur votre plaque, utiliser un emoji n’est pas différent ». Cool attitude, on vous dit.

- Tout savoir sur l’Australie automobile.

- Tout savoir sur la plaque d’immatriculation en France.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires