Blog auto > Buzz et insolite > BMW – Mercedes-Benz, deux constructeurs qui aiment se troller.

BMW – Mercedes-Benz, deux constructeurs qui aiment se troller.

BMW – Mercedes-Benz, deux constructeurs qui aiment se troller.
05/11/2019

Régulièrement, les constructeurs allemands se comparent, s’interpellent et se charrient. Surtout BMW et Mercedes-Benz. Le dernier exemple date de ce week-end d’Halloween.

Le 31 octobre, pour Halloween, le compte américain de BMW sur Twitter s’est amusé en publiant une photo d’une Classe E53 drapée d’une bâche en forme de M5 et d’un clin d’œil à son voisin de Stuttgart : « Maintenant, chaque voiture peut s’habiller comme son super héros favoris ». Mercedes ne s’est pas laissé troller impunément et la firme à l’étoile répondre : « Sympa @BMWUSA. C’est vraiment un costume effrayant. Particulièrement la grille de radiateur ». En l’espèce, Mercedes s’amuse des nouveaux naseaux des automobiles munichoises. Il faut dire que les productions récentes (BMW X7, Concept 4…) sont discutées par les passionnés d’automobiles. Ces derniers pointent des naseaux trop imposants pour ne pas dire ridicules.

BMW – Mercedes, l’amour vache

Cela fait des années que les deux constructeurs premium allemands se taquinent sur les réseaux sociaux, généralement mais pas exclusivement. Ainsi rappelons-nous quelques exemples récents.

Mars 2016 - Mercedes souhaite un joyeux anniversaire à BMW, jeune centenaire. « Merci pour ces 100 ans de compétition. Les 30 premières étaient un peu ennuyeuses ». L’occasion pour la firme à l’étoile de rappeler sa plus grande expérience. Mieux, l’entrée au Mercedes-Benz Museum étaient gratuite pour tous les salariés de BMW afin d'apprendre la totalité de l’histoire automobile.

Mai 2018 - BMW lance son SUV X2. Dans une publicité publiée sur Twitter, un X2 doré passe devant un garage Mercedes pour ce qui semble être la fin du game parce qu’une « vraie star sort en or ».

Mai 2019 - Au printemps dernier, Dieter Zetsche a pris sa retraite après 13 ans à la tête de Mercedes. Et BMW de s’en amuser en imaginant le célèbre moustachu pouvoir enfin conduire une BMW i8 !

Si l’on dresse une perspective, on remarque bien que les deux constructeurs aiment se narguer. On remarque néanmoins que c’est toujours fait avec humour et sans méchanceté. Que se soit BMW qui trolle Mercedes ou Mercedes qui vanne BMW, on parle de ces deux marques… et pas des autres.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires