
À priori, il n'est pas bien difficile de faire la différence entre une McLaren 650S Spider, toute orange soit-elle, et une carotte. Sauf pour un âne prénommé Fitus. Résultat ? 35 000€ de carrosserie boulotée !
Voilà une histoire peu banale et elle arrivée à Markus Zahn. Cet entrepreneur allemand venait de faire une virée à la campagne à bord de sa McLaren 650 S Spider avant de se garer à proximité directe de la clôture d’un champ dans lequel se trouvait un âne. Fitus pour les intimes. Ce dernier n’a pas cherché plus loin que la couleur orange du véhicule et pris la McLaren pour une gigantesque carotte ! Dès lors, il a passé le museau par le grillage et commencé à grignoter le pare-choc arrière de la supercar anglaise. Quelle ne fut pas la surprise de Markus Zahn de constater que le goût de la fibre de carbone et du plastique était plus ou moins le même qu’un légume pour cet âne bâté ! Dans le quotidien allemand Bild, l’intéressé raconte son histoire et le son intrigant qu’il se dégageait de l’arrière de sa voiture et particulièrement la surprise de constater « qu’un âne rongeait mon pare-chocs ».
Tribunal
Bien que cocasse, l’histoire a moyennement fait sourire Markus Zahn qui s’en est allé demander réparation auprès du propriétaire du champ et de l’âne. Ce dernier a refusé de couvrir les frais de remise en état expliquant qu’il ne serait rien arrivé si Markus Zahn s’était garé un peu moins près de sa clôture. Fort heureusement, la concession McLaren a fait un geste des plus gracieux en prenant 30 000 euros de travaux à sa charge. Restait un reliquat de 5 800€ à la charge de Markus Zahn que ni lui, ni le propriétaire de l’âne, ni les assurances ne voulaient prendre en charge. C’est finalement le tribunal de Giessen qui a tranché. En faveur de Markus Zahn, condamnant le propriétaire de Fitus à s’acquitter de cette somme. De quoi en faire la carotte la plus chère jamais vue !
Source : Bild
Commentaires