Blog auto > Buzz et insolite > Volkswagen > Clip de fin pour la Coccinelle.

Clip de fin pour la Coccinelle.

Clip de fin pour la Coccinelle.
09/01/2020

Dans une vidéo intitulé « The Last Mile », Volkswagen rend une dernière fois hommage à l’illustre Coccinelle, une voiture définitivement de la commercialisation. Cultivons la nostalgie.

La Coccinelle a durant 71 ans partagé la vie de plus de 21 millions de clients et davantage encore d’automobilistes. Du moins si l’on considère sa remise en production en 1948.

La Cox reste un témoin majeur de notre évolution à travers finalement seulement trois générations. Le modèle original qui a vu le jour en 1938 avant que la New Beetle n’apparaisse en 1998. Un modèle renouvelé en 2011 et donc arrêté en 2019. Le 31 décembre, VW USA a ainsi publié « The Last Mile ». Un clip d’environ 90 secondes qui retrace la vie d’un homme auprès de sa Cox. Un adieu nostalgique tout en pastel, souvenirs d’enfance, vie de famille et évolutions sociétales. Cela aurait pu s’arrêter là mais vous vous dotez bien que les ultimes moments de cette vidéo montrent l’avenir, l’électrique ID.3. Plus d’un million de personnes ont vu cette vidéo dans le monde. Succès.

Envie de découvrir ou redécouvrir la Coccinelle ?

Depuis quelques mois, autosphere a créé sa division Classics. Un garage de voitures de collection que nous proposons à la location sous conditions. Nous avons une Coccinelle verte de 1974 en excellent état.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires