Blog auto > Buzz et insolite > Mazda > Conduire une Mortymobile !

Conduire une Mortymobile !

Conduire une Mortymobile !
21/11/2019

Pour fêter la sortie de la saison 4 des aventures de « Rick and Morty », un loueur de voitures propose de louer une Mortymobile en forme de Mazda 3 avec une statue géante d’un Morty pétrifié en fibre de verre.

Dans le domaine des séries animées pour adultes, « Rick and Morty » a très largement rencontré son public pour le plus grand preneur de son diffuseur initial, la chaine américaine Adult Swim (une tranche horaire de Cartoon Network à la base). Après plus de deux ans d’attente, les fans peuvent depuis peu découvrir depuis le 10 novembre la saison 4 d’une série largement emprunte de pop culture et qui a même réussi à forcer la main à McDo (l’affaire de la sauce Szechuan). Rien qu’à voir les deux personnages principaux. Un savant fou dénommé Rick et son petit-fils, Morty. Un duo qui n’est pas sans rappeler Retour vers le Futur.

La Mortymobile pour la bonne cause

Afin de stimuler la passion des fans et s’offrir de la visibilité, Adult Swim et le loueur américain (application d’auto partage en marketplace) Turo se sont accordés pour la création d’une Mortymobile. Il s’agit d’une Mazda 3 de 2010 sur laquelle a été fixée une statue en fibre de verre d’un Morty pétrifié. Un exemplaire unique qu’il est possible de louer autour de Los Angeles jusqu’au 25 novembre, puis San Diego jusqu’au 16 décembre. D’autres dates suivront. Le prix a de quoi sélectionner les fans les plus motivés : 350$ par jour, soit environ 316€. C’est très cher au regard des prix (à partir de) pratiqués sur le site. Une bonne raison à cela, l’ensemble des bénéfices de l’opération sera renversé à une association de soutien à des femmes en difficultés.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires