

Zoolander, ça nous vous dit rien ? Un nanard de 2001 où Ben Stiller caricaturait le monde de la mode en compagnie de ses amis Owen Wilson et Will Ferrell. Même David Bowie s’est y perdu dans le rôle du juge du « défi-défilé » ! 15 ans plus tard, Derek Zoolander maitrise enfin son regard Blue Steel… et le démontre dans une pub pour la Fiat 500X qui laisse dubitatif.
Derek Zoolander apprécie les flashs des photographes. Si l’on ajoute à cela un QI flirtant avec celui d’une huître (sans manquer de respect au délicieux mollusque), on trouve un terreau fertile pour une publicité automobile. Du moins lorsque l’on travaille chez FCA et que l’on peut librement piocher dans les productions de la Paramount pour communiquer. C’est contractuel !
En 2001, les rares personnes qui ont vu Zoolander ont pu constater que le mannequin décérébré travaillait sur un nouveau style, nommé Blue Steel. Enfin maitrisé, ce regard puissant nous est offert par le concours d’un radar feu rouge dans les rues de New-York. Car oui, Derek Zoolander est un idiot. Alors jusqu’à ce qu’un policier décide de l’arrêter, il fait marche arrière et re(re)grille le feu pour se re(re)faire flasher.
Reste à savoir si cette publicité et effectivement drôle ou si la potentielle clientèle de Fiat aux États-Unis doit se sentir visée…
Commentaires