Blog auto > Buzz et insolite > Des F1 volantes ?

Des F1 volantes ?

Des F1 volantes ?
07/10/2019

Et si la règlementation 2021 de la Formule 1 offrait de spectaculaires changements ? Le designer Olcay Tuncay Karambulut s’en amuse et propose une F1 volante !

Pour 2021, les règles techniques de la F1 devraient revoir de fond en comble l’aérodynamique. En l’état, il est très compliqué de rester dans le sillage d’une monoplace sans détruire ses pneus. C’est pour cela qu’est apparu l’artifice du DRS pour favoriser les dépassements, quitte à paraitre ridicule par moment. Derrière son écran, le design Olcay Tuncay Karambulut règle le problème de la gestion des pneus en imaginant la F1 de 2021 volante !

Une motorisation à turbines et des stabilisateurs en lieu et place des gommes Pirelli. L’ensemble est du plus bel effet, d’autant plus en reprenant les couleurs de la Scuderia Ferrari et le numéro 5 de Sebastian Vettel. Pour autant, on peine à trouver toute crédibilité à cette idée de F1 volante. En l’état, les quelques projets de voitures volantes en cours ressemblent davantage à de gros hélicoptères sur roues. On peut néanmoins se poser la question. Les voitures volantes verront-elles vraiment le jour ? Quand ? La Formule 1 devra-t-elle alors en passer par là à l’horizon 2050 ? 2100 ?

- Les voitures volantes de monsieur tout-le-monde.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires