Blog auto > Buzz et insolite > Ford > Des Ford pleines de marijuana !

Des Ford pleines de marijuana !

Des Ford pleines de marijuana !
18/07/2017

Étonnante découverte réalisée par les fédéraux américains avec une quinzaine de Ford Fusion (la cousine américaine de la Mondeo) remplies de marijuana en provenance du Mexique. Valeur de la saisie ? 1 million de dollars !

Elles étaient arrivées en train dans l’Ohio (à Lordstown) en provenance de l’usine d’Hermosillo au Mexique. Les services frontaliers ainsi que le FBI ont ainsi eu le nez creux en trouvant dans une quinzaine de Ford Fusion l’équivalent d’un million de dollars de marijuana dans l’emplacement réservé à la roue de secours. Une saisie qui a attiré l’attention de CNN et qui a contraint la firme à l’ovale bleu à communiquer afin de ne pas être associée au trafic de drogue en assurant que la dissimulation de la drogue n'avait pas été faite au sein de son usine. C’est oublié que des faits similaires se sont déjà produits à au moins deux reprises depuis le début de l’année, dans le Minnesota et en Arizona. Là aussi des Ford Fusion gavées de marijuana. Elles aussi en provenance du Mexique.

Pour autant, les autorités ont affirmé ne pas savoir encore à quelle occasion cette cargaison de marijuana a été placée. Certainement durant le transfert ferroviaire ? Cela arrangerait Ford. D’autant que le constructeur américain tient tête depuis plusieurs mois à Donald Trump. Le président américain souhaite ardemment que Ford cesse d’importer aux États-Unis des voitures fabriquées au Mexique (lire par ailleurs). On divine dans ce fait divers un fort potentiel de récupération…

Source : CNN


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires