Blog auto > Buzz et insolite > Audi > Envie de l’Audi cabriolet de Lady Di ?

Envie de l’Audi cabriolet de Lady Di ?

Envie de l’Audi cabriolet de Lady Di ?
15/11/2016

Le week-end prochain, la maison Silverstone Auctions mettra aux enchères l'Audi 80 cabriolet de Diana, l’illustre princesse de Galles tragiquement disparu un soir d’août 1997 sous le pont de l’Alma.

Diana Spencer n’a laissé personne indifférent. La princesse de Galles, duchesse de Cornouailles et de Rothesay avait le charme et un petit côté Rolling Stones au sein de la famille royale dont raffolait la presse people de l’époque. Cette dernière ne fut pas vraiment étrangère à l’accident qui lui coûta la vie ainsi que celle de Dodi Al-Fayed et du chauffeur de la Mercedes S280, Henri Paul. Seul le garde du corps, Trevor Rees-Jones a survécu. Le point final d’une course à la tranquillité et à la vie privée sanctionnée à Paris, sur la voie George Pompidou le 31 août 1997.

Entre 55 000 et 67 000€

Mais l’on aurait tord de résumer le rapport automobile de Lady Di à ce tragique accident. Diana aimait les voitures et aimait conduire. Cela ne fait aucun doute à la vue du lot 319 de la vente NEC Classic Motor Show organisé les 12 et 13 novembre par Silverstone Auctions. Une Audi 80 cabriolet d’un vert métallique du plus bel effet. La princesse de Galles a parcouru quelques 6 400 kilomètres entre mars et juillet 1994, ce qui parait conséquent au regard du protocole qui entourait sa vie. Cette Audi est dotée d’un moteur 5 cylindres 2,3l associé à une boîte automatique. De quoi disposer de 136 chevaux cheveux au vent. 

Pour la petite histoire, sachez qu’elle n’appartenez pas à Lady Di, mais bien à la concession Dovercourt Audi de St John Wood qui la récupéra à l’été 1994 avant de la revendre à Campbell Dale, un journaliste et écrivain politique bien connu au Royaume-Uni. Il s’amusa de l’étonnant pedigree de son Audi durant 2 ans avant de revendre son bien à un Londonien qui la conserva en excellent état durant 17 ans, jusqu’en 2013.

Fourni avec ses papiers d’origine ainsi qu’une série de clichés de la voiture avec Lady Di au volant, cette Audi 80 cabriolet est estimée entre 50 000 et 60 000£, soit l’équivalent de 55 000 et 67 000€. Nul doute que pour les plus nostalgiques, elle en vaut beaucoup plus.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires