Blog auto > Buzz et insolite > Êtes-vous un mauvais conducteur ?

Êtes-vous un mauvais conducteur ?

Êtes-vous un mauvais conducteur ?
19/02/2020

Ou en tout cas, est-ce l’image que vous avez pu renvoyer auprès d’autres automobilistes ? Peut-être que votre immatriculation se retrouve sur evaluer-chauffeur.fr, un site qui compile les mauvais comportements, photo à l’appui.

Magie de la dashcam et d’internet, il est désormais possible de dénoncer un mauvais conducteur sur un site dédié. En tout cas, une situation présentée comme dangereuse, évidement sortie de son contexte. C’est la vocation du site évaluer-chauffeur.fr. Un site qui reprend la tendance générale qui consiste à donner des notes sur tout et n’importe quoi, y compris sur les notes elles-mêmes.

Le site, au graphisme minimaliste, offre la possibilité aux automobilistes de dénoncer un mauvais comportement en mentionnant la plaque d’immatriculation, devenant un topic, pourquoi pas en joignant une photo au propos. Le site, déniché par AutoPlus, semble actif depuis l’été 2018 et propose même un classement mensuel des pires chauffeurs.

Défouloir ?

Au-delà du principe de dénonciation sur internet, il y a de quoi être dubitatif sur la formulation de certains commentaires : « Misérable étron » peut-on lire à propos d’un conducteur d’une Renault. « Débile mental » au sujet du propriétaire d’une BMW. « Abruti » s’agissant du stationnement d’une Peugeot. Certes, le site ne fait que permettre la compilation de ce que chacun peut publier sur ses réseaux sociaux mais il est difficile de voir en quoi les problématiques de sécurité routière en sortent grandies.

Toujours est-il que chacun d’entre nous peut vérifier si sa voiture a fait l’objet d’une évaluation.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires