Blog auto > Buzz et insolite > Ford > FootKhana ou quand Ken Block rencontre Neymar

FootKhana ou quand Ken Block rencontre Neymar

FootKhana ou quand Ken Block rencontre Neymar
23/04/2014

À moins d’habiter sur la planète Mars (et encore), vous n’êtes pas sans savoir que la Coupe du Monde de football approche à grands pas. À J-50, Castrol s’est assuré une certaine notoriété en publiant une vidéo mettant aux prises le père du Gymkhana, Ken Block, avec la star brésilien du FC Barcelone, Neymar.

Football + Gymkhana = FootKhana, voilà comment Castrol présente sa dernière vidéo en espérant réaliser le plus gros buzz possible à 50 jours du début de la Coupe du Monde de football. L’occasion aussi pour Ken Block de revisiter le Gymkhana, exercice de drift et de gomme brûlée sur lequel il a bâti sa notoriété en dépit d’un succès déclinant. Attaquant du FC Barcelone, Brésilien et star internationale, Neymar cumule les avantages à s’associer pour cette publicité des plus virales. Près de 2 millions de vues pour une vidéo publiée mardi ! Alors qui marquera le plus de buts entre Neymar et la Ford Fiesta ST RX43 ?

À noter que le casting secondaire est des plus imposants. Outre le mythique Cafu (défenseur brésilien double champion du monde 1994 et 2002) on retrouve dans le team freestyle, le français Sean Garnier et l’Anglais Andrew Henderson (deux champions du monde de la spécialité). Quant à Lassi Hurskainen, ce gardien de but finlandais s’est fait connaître il y a trois ans sur le web à travers une vidéo parodiant Angry Bird (autre réussite finlandaise) et visionnée plus de 3 millions de fois sur Youtube. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires