Blog auto > Buzz et insolite > Il pleut des Humvees !

Il pleut des Humvees !

Il pleut des Humvees !
02/08/2016

Oui, on peut parachuter des Humvees ! Et ils n'atterrissent pas sur le toit ! La preuve avec cette vidéo !

Véhicule couteau suisse de l’armée US (17 versions), le Humvee a été de tous les fronts depuis 1984. Et c’est un doux euphémisme que de dire que depuis plus de 30 ans, les États-Unis ont connu quelques conflits… Toujours est-il que le tout-terrain d’environ 2 500 kg (ajoutez ensuite l’équipement) se montre plutôt à l’aise dans un rôle de brique volante. En effet, il peut sembler plus pratique de parachuter d‘un côté les soldats et de l’autre les véhicules. C’est du moins ce que semble nous montrer cette vidéo de la chaine AiirSource Military, relayée par Carscoops

On voit ainsi un exercice mené par un C-17 de l’US Air Force consistant à parachuter 8 Humvees sur une zone d’exercice à Fort Bragg, Caroline du Nord. Notez que les véhicules sont empaquetés de sorte à être le plus homogène possible une fois dans le vide. Le paquet de 2,5 tonnes est soutenus par 3 immenses parachutes tandis que la solide plaque de métal sur laquelle repose le véhicule servira à assurer un atterrissage en douceur. Pour ainsi dire. Voilà qui nous rappelle forcément Fast & Furious 7, sauf qu’ici c’est la vraie vie.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires