Blog auto > Buzz et insolite > Indemne, un bébé éjecté de voiture

Indemne, un bébé éjecté de voiture

Indemne, un bébé éjecté de voiture
18/01/2019

Un empilement de manquements inouïs ont conduit à cette étonnante vidéo capturée le 14 janvier. Celle d’un bébé éjecté d’une voiture en marche. Miracle, l’enfant s’est sort indemne.

C’est tout simplement ahurissant. Nous sommes dans le Minnesota, dans la ville de Mankato. La vidéo prise par dashcam nous montre un siège bébé éjecté dans un virage, bien que l’allure semble modeste (et heureusement). Dedans, une petite fille de deux ans tout de rose vêtu. On hallucine d’autant plus en voyant que ce véhicule ne s’arrête pas, au contraire dans véhicules alentours.

De graves manquements

D’après la presse américaine, l’enfant a été examiné par une équipe d’ambulanciers et semble s’en tirer indemne grâce à son siège auto dans lequel la petite fille était bien attachée. Cette coque a résisté au choc, fort heureusement.

Par contre, cette situation est la conséquence d’au moins deux manquements de la part de la mère qui était au volant. À l’évidence, le siège auto n’était pas attaché à la banquette. Il semble évidemment par ailleurs que la sécurité enfant sur la porte du véhicule n’était pas active. Reste que l’on a du mal à identifier cette berline et affirmer avec certitude (peut-être un Focus Sedan) qu’elle dispose de ce qui est tout de même la norme depuis un moment sur toutes les voitures. Et le pire dans tout ça ? Le véhicule qui semble poursuivre son chemin sans que personne à bord ne se rende compte de quoi que ce soit. L’auteur de la vidéo a précisé à la presse locale que la mère a finalement réalisé sa faute et fait demi-tour. On ne peut qu'imager la peur ressentie. Il est également précisé qu’une enquête des services de la protection de l’enfance a été déclenchée à son encontre. C’est bien le minimum…


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires