Blog auto > Buzz et insolite > Ivre, il commande une plaque d’immatriculation TRUMP

Ivre, il commande une plaque d’immatriculation TRUMP

Ivre, il commande une plaque d’immatriculation TRUMP
16/09/2019

En Suède, comme dans de nombreux pays, il est possible d’opter pour une plaque d’immatriculation personnalisée moyennant finances. Sauf que cela a été refusé à un homme souhaitant immatriculer sa voiture TRUMP.

Pour les détracteurs de Donald Trump, les arguments ne manquent pas ! Au point que le simple nom du président américain est considéré par l’autorité suédoise des transports comme offensant. Une information racontée par le journal Aftonbladet et relayée par AP après qu’un certain Marcus Saaf en eut fait la demande pour sa voiture de marque américaine un soir où il était particulièrement alcoolisé.

Tandis que le nom de Donald Trump est considéré comme offensant, l’administration suédoise précise dans ses règles que toute référence à la politique est de facto interdite s’agissant des inscriptions sur les plaques d’immatriculation au même titre que les insultes ou les remarques incitant à la violence routière. 

- La plaque d'immatriculation, une invention française.

Toujours est-il que Marcus Saaf ne s’est pas offusqué de ce refus, bien au contraire : « Maintenant et rétrospectivement, je comprends ». Reste à savoir si le président américain réagira à cette nouvelle devenue virale.

Illustration : AFP


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires