

Une fois encore Volkswagen a créé le buzz en marge de rencontres de football. Ici, il n’est pas question de faute d’orthographe, mais plutôt d’un stunt amusant afin de promouvoir l’avertisseur de fatigue ou Fatigue Sensor. Direction le Brésil.
Plus que jamais, Volkswagen et le football, c’est une grande histoire d’amour et ceci à travers le monde ! On l’a bien compris après le buzz créé sur la mauvaise orthographe de la marque sur les panneaux publicitaires lors du match amical entre la France et le Brésil il y a 10 jours. Au Brésil, l’agence AlmapBBDO a fait encore plus fort !
Toutes les deux heures, la pause s’impose
Il faut savoir qu’aux États-Unis comme en Amérique du Sud, il est possible de recourir au sponsoring lors d’actions de jeu bien précises (le ralenti offert par x, le révélateur du hors-jeu avec y…). C’est pourquoi à l’occasion de deux matches retransmis au Brésil, les commentateurs ont joué le jeu avec la réalisation en plaçant le pictogramme du Fatigue Sensor, la technologie Volkswagen indiquant au conducteur qu’il est temps de faire une pause, à l’instar de Diego Costa et Riccardo Montolivo, joueurs vedettes de Chelsea et de l’AC Milan, eux aussi fatigués après tant d’efforts et de concentration.
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