Le ICE-ing, ce cousin du rolling coal.

Voilà quelques années nous avions évoqué le coal rolling. Une pratique d’une grande intelligence qui consiste à enfumer le plus possible ce qui ressemble à un écolo (ou supposé l’être). Désormais, il existe le ICE-ing. Ou comment bloquer un superchargeur Tesla en se garant devant avec un gros pick-up turbo diesel.

S’agit-il d’un jeu puéril qui prend de l’ampleur ou d’un vrai phénomène de haine en train de s’installer ? Il est encore tôt pour se prononcer. Pour autant, une recherche sur le web (en particulier Reddit) indique que des opérations de ICE-ing ont été mené en Californie, Floride, Oregon, Massachusetts, Washington, dans l’Illinois et donc en Caroline du Nord pour la dernière en date. De quoi s’agit-il ? Seul ou à plusieurs, bloquer l’accès à un ou plusieurs Superchargers Tesla avec un ou plusieurs pick-up truck au nez et à la barbe des conducteurs de Tesla devant « faire le plein ». Ces personnes sont généralement présentées comme des rednecks (péquenauds). Dans ce cas précis, ils ont ponctué leur opération à Hickory (NC) en hurlant « Fuck Tesla ».

Pourquoi tant de haine envers Tesla ?

Pourquoi dit-on ICE-ing ou icing ? Il s’agit de l’abréviation de Internal Combustion Engine, comprenez de fervents défenseurs de la combustion interne, du pétrole et du sacro-saint droit de polluer avec un pick-up turbo diesel bidouillé, y compris à l’approche d’un joggeur, d’une Toyota hybride ou de ce que s’apparente être un électeur démocrate : Le coal rolling. Depuis l’administration Obama, certains propriétaires sont convaincus que bientôt l’état fédéral viendra leur prendre leur voiture. #FakeNews. Ajoutez à cela, un brin de paranoïa et de théorie du complot et vous obtenez une haine pour Tesla, symbole de la voiture électrique, pour citadins, bobos, riches… et un soupçon de jalousie ? Après réclamation auprès de l’employé de la station Sheetz où s’est produit cet évènement, ces personnes sont parties. Selon la presse américaine qui relate les faits, ce genre de pratique serait en augmentation en dépit d’une interdiction depuis 2015. À l’origine, il s’agissait simplement de sanctionner les personnes qui stationnaient à une place de véhicule électrique avec n’importe quel véhicule à motorisation thermique. Faudra-t-il sévir davantage ?

Plutôt qu’appeler la police…DIY

Fort heureusement, comme une Tesla dispose d’un couple important, il est toujours possible de faire du « DE ICE-ing » comme on le voit dans cette vidéo…

Source : Driving.ca, Jalopnik et DailyMail

Rédacteur du blog

La rédaction autosphere

Partagez cet article :

Logo Email
Logo Lien
Logo Facebook Logo Twitter

Nos articles sur le même thème

Vous souhaitez faire un commentaire sur cet article ?

*Champs obligatoires