Blog auto > Buzz et insolite > Porsche > Les arènes de Bayonne, une Porsche 911 et Etienne Grenet

Les arènes de Bayonne, une Porsche 911 et Etienne Grenet

Les arènes de Bayonne, une Porsche 911 et Etienne Grenet
06/05/2019

Dans le saut landais, Etienne Grenet est une sommité. Pour autant, il a récemment fait une infidélité aux vaches pour se mesurer à une Porsche 911. Et dire qu’à l’origine il s’agit d’un pari.

La course landaise est une activité étonnante. Un sport de gascons au sein de la tauromachie qui consiste sauter et éviter des vaches de manière très spectaculaire. Pour Etienne Grenet, le 19 avril dernier, le défi était autrement plus important : Sauter par dessus une Porsche 911 lancée comme imaginé par un concessionnaire local et le coursayre.

La scène s’est déroulée dans le cadre majestueux des arènes de Bayonne (64) au terme de plus de 4 mois d’entrainement. Après divers tests et essais, il a été calculé que le bolide de 4,60 mètres de long et 1.30 mètre de haut devant être lancé à 40 km/h. Une mission confiée au pilote Gilles Cassou dont les nerfs devant être suffisamment solides pour éviter le coup de volant ou de frein malheureux. La performance a été accomplie, deux fois même, nous offrant ainsi de formidables images.

« Sauter une vache, c’est plutôt commun dans les Landes, nous sommes plusieurs à le faire. Avec une voiture en revanche ce n’est pas du tout naturel… Se dire qu’on va se mettre en face et courir en voyant la voiture avancer, ça fait très bizarre » a notamment déclaré Etienne Grenet. On veut bien le croire ! En tout cas bravo !

Sources : France Bleu et Sud Ouest


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires