Blog auto > Buzz et insolite > BMW > Mort à Vegas : La Série 7 de la fusillade de Tupac en vente.

Mort à Vegas : La Série 7 de la fusillade de Tupac en vente.

Mort à Vegas : La Série 7 de la fusillade de Tupac en vente.
13/01/2020

Si vous êtes toujours aussi fan de Tupac et disposez d’un confortable pouvoir d’achat, vous pouvez tenter l’achat de la BMW dans laquelle le rappeur américain fut criblé de balles le 7 septembre 1996. Business macabre ?

C’est en sortant du MGM Grand où Mike Tyson avait flanqué une raclée à Bruce Seldon que Tupac Shakur trouva la mort. Une mort affreuse qui se présenta sous la forme d’un arrêt à un feu rouge, d’une Cadillac Fleetwood et d’une rafale d’arme automatique. Une mort d’autant plus affreuse qu’elle mit 6 jours à venir. Une hémorragie interne suivi d’un arrêt cardiaque. Ce meurtre est devenu au fil des années un « cold case », une affaire non élucidée.

Reste une star du rap fauchée à 25 ans, des théories du complot et un autre assassinat. Celui, en mars 1997, de Notorious B.I.G. De cet épisode funeste vient de resurgir la BMW E38 noire de Suge, le producteur de Tupac (mais aussi Dr Dre et Snoop Dogg) et cofondateur du label Death Row Records. Cette Série 7 noire dans laquelle Tupac Shakur a été tué est mise en vente par le site américain Celebrity Cars Las Vegas.

1.7 million de dollars !

L’histoire de cette BMW 750IL nous rappelle d’autres voitures « ex de » à l’exception qu’ici, il y a eu un travail de restauration particulier avec des trous à boucher et du sang à nettoyer. Le véhicule aurait été vendu aux enchères par la police de Las Vegas il y a plusieurs années, certainement pour une somme dérisoire. Passant de mains en mains, le véhicule aurait pris de la valeur au point que le garage en demande désormais 1 750 000 dollars, soit presque 1 570 000 euros. Ce qui la positionne en très bonne place dans le classement des BMW d’occasion les plus chères mais comme la passion n’a pas de prix et peut générer des comporter incohérents, nous avons peu de doute sur le fait que cette BMW trouve un nouveau propriétaire sous peu.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires