Blog auto > Buzz et insolite > Noël approche : Une Batmobile en Lego

Noël approche : Une Batmobile en Lego

Noël approche : Une Batmobile en Lego
08/11/2019

Lego et l’automobile, c’est une affaire qui roule depuis des années. Sauf qu’à l’approche de Noël, la marque danoise récidive en proposant sa version de la Batmobile – période Tim Burton - et nous, forcément, on est tombé dans le panneau. On la veut !

On aime le kitsch de la Batmobile du comic comme de la série TV des 60’s, on a été impressionné par le Tumbler de la trilogie de Christopher Nolan mais notre Batmobile préférée reste et restera celle des deux opus de Tim Burton (1989 et 1992). Une Batmobile sombre et high-tech. Avec d’énormes dérives pour souligner le passé et rien de moins qu’un moteur qui crache des flammes à l’arrière. Un cockpit d’avion de chasse dominant un interminable capot.

Comme le hasard du marketing fait bien les choses, cette Batmobile de cinéma fête ses 30 ans. L’occasion était trop belle pour Lego (associé à DC Comics) de proposer à quelques semaines de Noël sa version très détaillée à assembler au coin du feu. Il faudra s’armer de patience, l’ensemble compte 3 306 pièces. Il faut bien ça pour une construction longue de 60 centimètres (12 de haut et 22 de large) avec mitrailleuses escamotables en manipulant la turbine. S’ajoutent un Batman avec cape. Un joker façon Tim Burton (joué par Jack Nicholson). Ainsi qu’une Vicki Vale, la journaliste de Gotham, amante de Bruce Wayne et interprétée par Kim Basinger dans le même film.

Parlons de ce qui fâche, le prix : 250€. Soit autant de bonnes raisons pour que votre crise d’adolescent tardive (et la nôtre) ne se partage pas avec vos enfants. Pour eux, il y a toujours la version de 24 cm de long, 7 de haut et 6 large avec 10 fois moins de pièces et donc 10 fois moins cher. Notez que le produit ne sera pas disponible avant le 29 novembre. Alors, on passe commande ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires