Blog auto > Buzz et insolite > Nos idées cadeaux auto pour Noël 2018

Nos idées cadeaux auto pour Noël 2018

Nos idées cadeaux auto pour Noël 2018
11/12/2018

Noël approche à grands pas et l’actualité ne vous a pas aidé à avancer dans vos achats de cadeaux de Noël. Voici quelques idées dans le domaine automobile afin de vous aider.

Cette sélection se veut à la fois sincère et humoristique. Ainsi vous y trouverez de bonnes idées comme de pures folies.

Eloge de la voiture (Thomas Morales) : 18,90 euros.

Nos dirigeants ont beau mener des politiques autophobes depuis des années, les Français restent attachés à l’automobile. Dans son ouvrage de 232 pages, Thomas Morales refuse l’idée que la voiture est vouée à disparaitre et se lance dans une déclaration d’amour à travers des modèles d’antan comme de demain. « Ce n’est pas un ouvrage technique, c’est un ouvrage de passionné », dit-il dans la vidéo ci-dessous.

Le champagne Bugatti

Sur son compte Instagram, Bugatti n’était pas peu fier de présenter son champagne ƎB.01 réalisé en collaboration avec Carbon. L’amour pour la fibre de carbone est le dénominateur commun de cette union aboutissant à une rencontre de millésime 2002 de Pinot Noir et de Chardonnay. À priori, ce breuvage ne se destine pas à tout le monde puisqu’il n’y a pas de prix public annoncée.

Les chaussures bébé Audi Sport : 35,90 euros

Votre progéniture sera pilote, ça ne fait aucun doute ! Du coup, il sera super à l’aise avec ces chaussures bébé Audi Sport disponibles sur la boutique Audi. Notez le scratch orné des 4 anneaux mêlés !

La plaque de métal Renault 4CV Police : 5,90 euros

Il y a une mode déco à la plaque old school. Publicitaire ou photographique. Sur la boutique lifestyle de Renault, on y trouve des plaques pour des véhicules d’antan comme la 4CV, la R4, la R8 Gordini et la Dauphine. Un même prix de 5,90 euros. Ce modèle 4CV police retient notre attention avec l’Arc de Triomphe en arrière-plan (on apprécie l’ironie de la chose…). Dimensions : 20x15 cm.

Pommeau de levier de vitesse original : à partir de 20-25 euros.

La personnalisation de sa voiture ne demande pas forcément un budget important. Ainsi est-il possible de simplement changer le pommeau de levier de vitesse (boîte mécanique comme automatique) pour un modèle plus ergonomique et/ou plus fun. La boule de billard noir n°8 reste un classique indémodable même si, selon les goûts, vous pourriez opter pour une tête de mort dans un style Mad Max ou l'une des boules de cristal façon Dragon Ball. Une recherche rapide sur moteur de recherche vous aiguillera facilement.

Indispensable, le t-shirt 2CV : 20 euros.

En 2019, Citroën fêtera ses 100 ans ! Soyez d’ores-et-déjà prêts pour cette année de festivités avec ce t-shirt 2CV Bleu Celadon de chez Citroën Origins. Dispo du S au XXL et en plusieurs couleurs. Simple. Basique. Indispensable.

Les surlunettes, vision de nuit : à partir de 4,99 euros.

C’est le gadget à la mode. Des surlunettes (comprenez qu’elles peuvent être portées au-dessus d’une première paire) dont le filtre jaune permet d’améliorer la vision de nuit. En fait de l’éclaircir. Un filtre sur le côté se veut anti-éblouissement. Si la qualité et les fabricants sont divers, on en trouve sur Amazon à moins de 5 euros. Quant à l'efficacité de la chose... On vous laisse juge.

La MINI Cooper en Lego : 99,99 euros.

Elle fêtera ses 60 ans en 2019, alors autant s’y préparer avec cette MINI Cooper en lego dont on vous avez déjà parlé sur le blog. Pas facile à trouver, cette construction a néanmoins un charme fou. Si son prix n’est pas à négliger, c’est aussi parce qu’elle mesure 25 cm de long, pour 14 de large et 11 de haut. Et le toit est amovible.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires