

Chez Carolina Ford, on propose depuis le 1er octobre une opération commerciale qui a de quoi surprendre ! Pour l’achat d’un véhicule, il vous est offert une Bible, une arme à feu et le drapeau américain.
La Caroline du Sud est un état plutôt rural et aux valeurs traditionnelles. Dieu y tient une place prépondérante de même que les armes à feu comme le permet le deuxième amendement de la constitution du pays. Dans un tel contexte, la concession Carolina Ford (située à Honea Path, au 103 Church street – rue de l’église) a créé le buzz en offrant à chaque client la bannière étoilée, une Bible et surtout un AR-15. Il s’agit d’un fusil d’assaut semi-automatique fabriqué par Smith & Wesson parmi les plus vendus aux USA.
Pour être précis, le client se verra remis un voucher d’une valeur de 400$ (environ 362€), un bon de retrait dans une boutique spécialisée d’Abbeville, après avoir satisfait aux vérifications d’usage. L’opération dure jusqu’à la fin du mois de novembre.
Pour les passionnés de chasse pardi !
D’après l’article de The State, l’initiative est venue des employés de la concession citant Derrick Hughes, le general manager : « Nous aimons l’Amérique, nous aimons Dieu et nous aimons chasser. Nous vivons dans une petite ville où beaucoup de gens aiment chasser. La promotion s’adapte à notre population ».
Sur la page Facebook de la concession, on peut lire énormément de commentaires favorables à cette initiative même si elle ne plait pas à tout le monde. Certains détracteurs mettent en relation ce type d’opération (qui n’est pas une première) et les tueries de masse que connait hélas le pays. En 2016, l’auteur de la tuerie du d’Orlando (50 morts – 53 blessés) s’était procuré son fusil grâce à une opération commerciale similaire chez un concessionnaire auto.
Commentaires