Blog auto > Buzz et insolite > Citroën > Quand la Saxo VTS chassait les vampires

Quand la Saxo VTS chassait les vampires

Quand la Saxo VTS chassait les vampires
22/04/2019

Nous sommes au tournant du siècle et la Saxo se vend bien, très bien même ! Du coup, il y a un gros budget consacré à la communication autour de la Saxo VTS. Avec stripteaseuses et vampires !

Cinéphiles adaptes de Quentin Tarantino et Robert Rodriquez, vous n’avez pas pu passer à côté de « Un Nuit en Enfer » (From Dusk till Dawn). Un super nanard à gros budget de 1996 avec Quantin Tarantino, George Clooney, Harvey Keitel, Juliette Lewis, Salma Hayek et forcément Danny Trejo. L’histoire de feux frangins en cavale qui font une halte dans un bar à hôtesses juste après avoir passé la frontière mexicaine. Le hic, c’est que le bar est tenu par une horde de vampires qui, chaque soir, boulottent la clientèle.

Pas bien longtemps après, Citroën lance sa Saxo VTS. Un modèle nerveux de 120 chevaux pour moins d’une tonne, petite sœur de la Peugeot 106 S16. Une GTI à l’ancienne aujourd’hui très bien placée dans les catalogues youngtimers. Afin de mettre en valeur sa voiture pour jeunes dynamiques, EuroRSCG a ainsi commis un joli plagiat du film « Un nuit en Enfer » pour Citroën Espagne dès 1997. Jugez par vous-même :

Nul doute que Robert Rodriguez a apprécié l’hommage.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires