Blog auto > Buzz et insolite > Quelle voiture pour la fin du monde ?

Quelle voiture pour la fin du monde ?

Quelle voiture pour la fin du monde ?
08/10/2019

Profitons de la diffusion de la saison 10 de la série "The Walking Dead" pour imaginer ce qui serait votre voiture post fin du monde.

Comment ? On laisse votre imagination travailler mais le point de départ est imposé. La fin du monde est arrivée. Vous avez survécu mais vous voilà piéton dans un monde où les infrastructures ont globalement tenu le coup contrairement au genre humain. À l’évidence, une vie de nomade s’offre à vous mais au volant de quelle voiture vivre au jour le jour ? Nous avons dressé une liste de modèles qui pourraient répondre à ce problème. On vous aide à choisir.

Toyota Hilux

Pick-up Increvable comme démontré à plusieurs reprises dans Top Gear et passe-partout, le Hilux fait office de favori, qui plus est avec son couple permettant de largement tracter une caravane. Privilégiez néanmoins une version double cabine afin de pouvoir plus confortablement vous installer.

Ford Falcon

Si Mad Max roule en ça, c’est que ça doit la faire. Une voiture 100% badass pour triompher du Wasteland mais plutôt gloutonne comme mécanique ! Et puis trouver ce genre de bolide par chez nous relève de l’incroyable exploit.

Une Citroën C1

Quoi ? Dans un monde post-apocalyptique, il vaut peut-être mieux faire profil bas. Assurément discrète, une C1 revendique également des consommations minimales. Un avantage pour sûr.

Une M3 E36

La sportive de référence des 90’s. Fiable, endurante et pas lourdement bardé d’électronique la berline allemande parait bien armée pour survivre. Le hic viendra peut-être de son tempérament joueur sur des routes qui ne seront plus entretenues, humides et recouvertes de feuilles mortes. Propulsion oblige.

Le Marauder

Parce qu’un pain de plastique le laisse indifférent dans vu dans Top Gear. Par contre, il faut donner à boire à cet engin de 10 tonnes.

Fiat Multipla

Avantage stratégique, comme elle est (très) moche, aucun autre survivant ne voudra vous la voler. Et puis les trois sièges à l’avant et l’habitacle très cubique doivent rendre l’auto plutôt vivable.

Pas convaincu par ces choix ? Que proposez-vous ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires