Blog auto > Buzz et insolite > Volkswagen > Rhino : 1, Golf : 0

Rhino : 1, Golf : 0

Rhino : 1, Golf : 0
02/09/2019

Quelle idée aussi de déguiser cette Golf III en zèbre ? Forcément, ce rhinocéros a vu rouge !

Blague à part, la vétérinaire qui se trouvait à bord n’a souffert que de quelques blessures superficielles en plus de la grosse frayeur. Pourtant à la vue des images amateurs relayées sur youtube et divers médias, ce rhinocéros n’a laissé aucune chance à la vénérable Golf III. La scène a été capturée dans un parc animalier de Basse-Saxe, non loin de Brême. On constate que la berline compacte allemande d’une tonne semble bien frêle face à l’animal. Officiellement, selon le directeur du Serengti-Park Fabrizio Sepe repris par divers médias, il s’agit d’un animal en phase d’acclimatation, un nouveau venu chargé de perpétuer l’espèce.

Voilà qui est censé expliquer cette montée de rage, cette volonté de défense du territoire, cette aversion pour le déguisement en zèbre. Toujours est-il que le parc animalier visitable en voiture n’est pas une exclusivité allemande. En France aussi le concept existe depuis des années. Notamment au parc de Thoiry, dans les Yvelines. En plus d’abriter des rhinocéros blancs, il se trouve que les personnels du parc aussi ont des véhicules déguisés en zèbre. Il s’agit pour le coup de Renault Kangoo.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires