Blog auto > Buzz et insolite > Renault > Rien que pour le Brésil, un Renault Duster Extreme !

Rien que pour le Brésil, un Renault Duster Extreme !

Rien que pour le Brésil, un Renault Duster Extreme !
11/11/2016

À l’occasion du salon de Sao Paulo, Renault décline son Duster à l’extrême en collaboration avec l’équipementier RDAL.

Au Brésil, le Duster est commercialisé avec le badge Renault et le moins que l’on puisse dire c'est que le changement d’identité n’altère en rien le succès du baroudeur vendu chez nous sous la marque Dacia. D’ailleurs, une version pick-up existe là-bas : Le Duster Oroch. Du coup, la firme au losange s’amuse à présenter une version de rêve de son véhicule en collaboration avec l’équipementier RDAL.

Avec ses rappels rouges sur fond gris foncé, ce concept Duster Extreme nous évoque un véhicule d’intervention digne des secours en montagne brésiliens. Ses jantes mono-écrou, ses treuils, sa rampe lumineuse à LED, ses garde-boues, ses renforts de carrosserie et même son schnorchel vont en ce sens. Absolument pas destiné à rouler à 110 km/h avec le régulateur de vitesse sur autoroute, ce véhicule technique surélevé se chausse des pneus tout-terrain de rigueur. La transmission intégrale est évidemment associée au moteur essence 2,0l délivrant jusqu’à 143 chevaux sous le capot d’un Duster Oroch.

Il parait peu problème de voir un jour ce modèle décliné en série, même petite. Ce qui l’est un peu, c’est de voir tous ces équipements être proposés en option.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires