Blog auto > Buzz et insolite > Rôti de porc, 10 heures de cuisson en voiture.

Rôti de porc, 10 heures de cuisson en voiture.

Rôti de porc, 10 heures de cuisson en voiture.
18/12/2019

L’Australie est actuellement touché par une vague de chaleur d’une intensité rare. Exemple avec un certain Stu Pengelly qui est parvenu à faire cuire un rôti de porc dans l’habitacle d’une vieille voiture. Une Datsun…. Sunny.

Une surface de l’équivalent de la Belgique serait partie en fumée en Australie. Le pays est en proie, depuis septembre, à une vague de chaleur intense et d’extraordinaires incendies. La ville Sydney affiche des mesures de qualités de l’air 11 fois supérieures à la côte d’alerte. Au point que les organisations professionnelles de médecins évoquent « une urgence de santé publique ». De manière plus amusante (quoique), Stu Pengelly a fait une démonstration de l’état de fournaise dans son pays en ayant fait cuir un rôti de porc de 1,5 kg sur le siège passager d’une vieille Datsun Sunny. Dès 7 heures du matin, la température relevée était de 30°. Elle fut de 52° à 10 heures et même de 81° à 13 heures. Laissé 10 heures durant, le rôti a pu dorer en cuisson lente. Sur sa page Facebook, Stu Pengelly illustre son propos en photos, jusqu’à la planche de découpe.

Un message de prévention.

En faisant cuire son rôti de porc dans une vielle Datsun, cet Australien n’entend pas spécialement attirer l’attention de grands chefs qui louraient son génie. Cette expérience a pour unique but de sensibiliser l’opinion publique sur les dangers de laisser un être vivant dans une voiture en plein cagnard. Un enfant ou un chien laissé seul par un adulte parti faire une petite course peut en quelques minutes mourir de chaud dans de telles conditions. Les Australiens sont vivement encouragés à briser une vitre et sauver des vies dans cette situation. La loi est de leur côté qu’on soit en Australie, aux USA ou en France, où de tristes faits divers se sont déjà produits.

Cette forme de prévention n’est pas inédite, il y a quelques années déjà le chef Haïm Cohen était parvenu à faire cuir une pizza dans un Land Cruiser en seulement 30 minutes.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires