Blog auto > Buzz et insolite > Seulement en Russie : Le chameau dépanneur

Seulement en Russie : Le chameau dépanneur

Seulement en Russie : Le chameau dépanneur
12/02/2019

Surgissant du fin fond du web et de la Volga, cette vidéo nous montre comment un imposant chameau parvient à arracher une Lada Niva à la neige.

Les fans de Top Gear se rappellent peut-être que James May et Jeremy Clarkson avaient considéré que la Lada Niva était certainement l’une des moins pires voitures communistes jamais produites (saison 12, épisode 6). Du moins, le propos tenait jusqu’à ce que les deux journalistes anglais se retrouvent embourbés... Toujours est-il qu’aussi puissante soit-elle, n’importe quelle voiture peut être prise par la neige à l’occasion d’un blizzard comme la région de Saratov, en Russie, en a le secret. Dans la vidéo ci-dessous, on y voit une scène étonnante. Pas tant que cette voiture soit bloquée dans la neige mais qu’elle en soit extraite par un chameau, apparemment, sans trop d’efforts. Il faut dire que l’animal est imposant.

Cette vidéo relayée par Carscoops ne dure que quelques secondes et ne précise en rien le contexte. Un cirque est-il présent en ville ? Un zoo ? Un étrange collectionneur ? Renseignement pris, il apparait que les chameaux sont des animaux qui n’évoluent pas seulement dans les régions chaudes et désertes du nord de l’Afrique et du Moyen-Orient. On en trouve dans toute l’Asie centrale, y compris dans cette région de Saratov, frontalière du Kazakhstan. Et de se demander du coup, si dans la région on parle davantage de la puissance d'une voiture en chevaux ou en chameaux ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires