Blog auto > Buzz et insolite > Peugeot > Stéphane Peterhansel en caisse à savon !

Stéphane Peterhansel en caisse à savon !

Stéphane Peterhansel en caisse à savon !
17/06/2014

Dimanche dernier se tenait la course de caisse à savon Red Bull au parc de Saint-Cloud. L’occasion pour le sponsor titre du retour de Peugeot au Dakar d’officialiser de manière originale l’engagement de Stéphane Peterhansel, vainqueur de l’épreuve à 11 reprises !

C’est devant 38 000 spectateurs que la course de caisse à savon Red Bull s’est tenue dimanche dernier au parc de Saint-Cloud. Sur la colline clodoaldienne baignée de soleil, la foule a pu découvrir des engins plus loufoques les uns que les autres : Une vache laitière, une batmobile, un chasseur semblant sorti de Star Wars… et une Peugeot 2008 DKR un peu spéciale.

À son volant, un duo composé de Cyril Despres et Stéphane Peterhansel pour une demie surprise. En effet, l’engagement de Cyril Despres (comme celui de Carlos Sainz) fut annoncé en même que le retour de Peugeot sur le Dakar en mars dernier. Restait à communiquer sur l’arrivée de Peterhansel, voilà qui est fait avec une opération de communication plutôt bien réalisée à l’image de la petite 2008 DKR à roues de vélo ! « Commencer cette collaboration par une telle course est pour le moins inattendu, a reconnu Peterhansel. C’est vraiment décalé et ça me plaît ! C’est en quelque sorte un baptême dans la grande famille des athlètes Red Bull… ça me rappelle des sensations familières puisque, quand j’étais jeune, j’ai été champion de France de skate-board en descente! ».

C’est un tout autre défi qui attendra Stéphane Peterhansel, Cyril Despres et Carlos Sainz du 4 au 17 janvier 2015 en Argentine, au Chili et en Bolivie, même si avec 21 victoires cumulées sur l’épreuve, l’expérience ne manquera pas chez Peugeot ! 

En espérant tout de même que la Peugeot 2008 DKR soit un peu plus solide ! 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires